Et si le roman « Ça » de Stephen King devenait une BD?
Tandis qu’il existe une multitude d’illustrations de fans, Vincent Rush, illustrateur freelance, avait proposé en septembre 2017 un début de BD !
Grippe-sou est un personnage populaire de l’oeuvre de Stephen King.
Depuis que son livre « Ça » est sorti en 1986. Depuis que le téléfilm « Ça / Il est revenu » a été diffusé en 1990. Et il a regagné en popularité grâce aux nouveaux films.
Il existait déjà une multitude d’interprétation du clown tueur, mais ces nouveaux films ont engrangé de nombreux artistes, à la fois amateur et professionnels, à donner libre court à leur talent pour le mettre en dessin.
Généralement, même si nous apprécions un grand nombre de ces illustrations et BDs librement inspirées de Stephen King, nous n’en parlons pas.
Mais il y en a pourtant quelques unes qui nous semblent particulièrement dignes d’intérêt.
Parce qu’elles adaptent (rarement) des textes complets de Stephen King, et parce qu’occasionnellement elles démontrent un véritable travail de profondeur, correspondant à plusieurs dizaines de pages… qui sont parfois disponibles gratuitements en lignes.
Parce qu’elles ne peuvent pas être vendues, car l’artiste en question n’a pas obtenu les droits de la part de Stephen King.
Et théoriquement ces artistes ne devraient donc pas les partager.
Certaines de ces illustrations sont néanmoins intéressantes, et nous en listons donc un certain nombre dans notre livre « Les adaptations de Stephen King ».
Aujourd’hui, nous souhaitions vous en présenter une qui est particulièrement intéressante : une version BD de la scène de « Georgie » de Stephen King.
Celle-ci a été créée par Vincent Rush, qui l’a partagé en septembre 2017 sur son site, pour coincider à la sortie du film « Ca Chapitre 1 ».
Nous la jugeons particulièrement intéressante parce que ce travail représente une vingtaine de pages, a été réalisé par un illustrateur professionnel (freelance), et est disponible gratuitement, en ligne sur le site Vincent Rush.
L’artiste insiste bien sur le fait qu’il ne possède pas les droits des personnages ou de l’histoire, qui sont détenus par Stephen King.
« Il s’agit uniquement d’une adaptation en BD faite par un fan »
> Découvrez ci-dessous un aperçu (la page 13), mais nous vous invitons à aller voir la BD complète sur le site de Vincent Rush