Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

« Classe tous risques » (Flight or Fright), avec des inédits de Stephen King, en juin chez Le Livre de Poche

« Flight or Fright », l’anthologie co-éditée par Stephen King avec son ami et comparse Bev Vincent autour des peurs en avion, arrive en français! 
Le livre sera publié sous le titre « Classe tous risques » chez Le Livre de Poche (en grand format!) le 10 juin 2020. Oh, et l’anthologie contient une introduction de Stephen King, ainsi qu’une nouvelle inédite et des introductions à chacune des nouvelles !

 

Classe Tous Risques Stephenking Bevvincent Lelivredepoche

 

Il y a un peu moins de 2 ans, en septembre 2018, les éditions Cemetery Dance publiaient une anthologie inédite : « Flight or Fright », une anthologie autour des peurs en avion.
Le livre était édité par Stephen King avec l’aide de son ami et comparse Bev Vincent, et Stephen King avait également écrit une introduction inédite, une nouvelle inédite « The Turbulence Expert » et des paragraphes présentant chacune des nouvelles de l’anthologie.

Nous le savions depuis un moment,  mais c’est maintenant officiel puisque le site de la fnac vient de le dévoiler : l’anthologie « Flight or Fright » sera publiée en français. Et cela avant l’été !

 

La version française s’appellera « Classe tous risques » et paraitra dès le 6 mai 2020 (le 10 juin 2020), directement chez Le Livre de Poche, mais pas dans un grand format et pas un format poche! 

 

Si vous souhaitez commander « Classe tous risques » (Flight or Fright) en français 
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

[flight or fright book]  Flight Or Fright Stephenking Hodder

 

 La présentation du livre :
« Bienvenue dans « Flight or Fright », une anthologie autour de tout ce qui peut se passer de travers quand vous êtes suspendu à 10 000 km dans les airs, fendant l’espace à plus de 800 km h et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d’étrangers. »

 

Au sommaire de ce livre , de beaux noms de la littératures fantastique, ainsi que des nouvelles inédites de Stephen King, Joe Hill et de Bev Vincent : 

  • « Introduction », de Stephen King
  • « La cargaison », de E. Michael Lewis
  • « L’horreur des hauteurs », de Sir Arthur Conan Doyle
  • « Cauchemar à vingt mille pieds », de Richard Matheson
  • « La machine volante », de Ambrose Bierce
  • « Lucifer! », de E.C. Tubb
  • « La cinquième catégorie », de Tom Bissell
  • « Deux minutes quarante-cinq secondes », de Dan Simmons
  • « Diablitos », de Cody Goodfellow
  • « Raid aérien », de John Varley
  • « Vous êtes libres », de Joe Hill
  • « Oiseaux de guerre », de David J. Schow
  • « La machine volante », de Ray Bradbury
  • « Des zombies dans l’avion », de Bev Vincent
  • (« They shall not grow old », de Roald Dahl
    Texte absent de la version française, pour question de droits du texte… lire en bas de cet article)
  • « Meurtre dans les airs », de Peter Tremayne
  • « The Turbulence Expert », de Stephen King
  • « La chute », de James L. Dickey
  • « Afterword », de Bev Vincent

 

La présentation du livre, par Le Livre de Poche :

« Y a-t-il, en notre monde technologique, des gens qui aiment prendre l’avion ? Aussi étonnant que ce soit, je suis sûr que oui. Les pilotes aiment cela, ainsi que la plupart des enfants, et un certain nombre de fanas de l’aéronautique, mais c’est à peu près tout. Pour le reste d’entre nous, un voyage en avion est aussi charmant et aussi palpitant qu’une coloscopie. » Stephen King.

Que peut-il se passer quand vous êtes suspendu à dix mille kilomètres dans les airs, fendant l’espace à plus de huit cents kilomètres-heure et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d’inconnus ? Les prestigieux auteurs réunis par Stephen King et Bev Vincent dans cette anthologie ont chacun leur réponse et vous risquez d’être un peu secoué.

Ce volume contient : La cargaison de E. MICHAEL LEWIS, L’horreur des hauteurs d’ARTHUR CONAN DOYLE, Cauchemar à vingt mille pieds de RICHARD MATHESON, La machine volante d’AMBROSE BIERCE, Lucifer ! de E. C. TUBB, La cinquième catégorie de TOM BISSELL, Deux minutes quarante-cinq secondes de DAN SIMMONS, Diablitos de CODY GOODFELLOW, Raid aérien de JOHN VARLEY, Vous êtes libres de JOE HILL, Oiseaux de guerre de DAVID J. SCHOW, La machine volante de RAY BRADBURY, Des zombies dans l’avion de BEV VINCENT, Meurtre dans les airs de PETER TREMAYNE, L’expert en turbulences de STEPHEN KING, La chute de JAMES DICKEY.

 

Le site de Cemetery Dance propose une note de Stephen King concernant les origines du livre « Flight or Fright » :

« Nous sommes à table pour un diner avant une diffusion du film ‘La Tour Sombre’ à Bangor, et il y a beaucoup de personnes qui ont pris l’avion pour cette grande soirée. J’ai déclaré détester voler, et la conversation se tourne alors sur différentes anecdotes de vols, certaines effrayantes et d’autres amusantes. J’ai dis qu’il n’y avait jamais eut de recueil de nouvelles d’horreur autour des avions, bien que je puisse penser à plusieurs histoires (dont celles de Matheson et de Conan Doyle se trouvant dans ce livre) au sujet des frayeurs à prendre l’avion. J’ai ajouté que quelqu’un devait faire le livre. Richard Chizmar a immédiatement répond : « Je le ferai, en un battement de coeur. » ça lui a pris plus qu’un battement de coeur, mais ‘Flight or Fright’ est maintenant un livre. Bev Vincent, cet incroyable esprit a accepté de m’aider à co-éditer le livre, et maintenant ce livre qui contient plusieurs nouvelles inédites, dont une par moi et une par mon fils, Joe Hill, est réel. Bev et moi pensons que ce serait une lecture idéale pour un vol, surtout lors d’un vol orageux. »

 

Si vous souhaitez commander « Classe tous risques » (Flight or Fright) en français 
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 


 

Concernant « Classe tous risques », l’édition française du livre

 

 

Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué, mais l’édition française est légèrement différente de « Flight or fright ». 
En effet, la nouvelle « They shall not grow old » de Roald Dahl n’est pas présente.

 

Les éditions du Livre de Poche nous ont signalé être bien entendu au courant, et qu’il ne s’agit pas d’une erreur de leur part puisqu’ils n’ont pas obtenu les droits d’intégrer cette nouvelle.
De ce fait, le commentaire de Stephen King au sujet de cette nouvelle est également absent. Mais Le Livre de Poche nous a autorisé à le traduire et vous le proposer ici :

 

« Bien que plus connu pour ses livres pour enfants (« Charlie et la chocolaterie » et  « James et la Grosse Pêche » parmi d’autres), Dahl était aussi un talentueux auteur de nouvelles.  Son récit le plus célèbre est peut-être « Coup de gigot« , dans laquelle une femme cuisine la cuisse congelée de l’agneau avec laquelle elle a tué son mari, avant de la servir à la police. 
Dahl était un pilote durant la seconde Guerre Mondiale, a survécu un crash et abattu de nombreux avions ennemis de combat, dont au moins deux Junkers 88s. Il a piloté un Hawker Hurricane, exactement comme celui de Fin dans son histoire, qui a été publié pour la première fois dans le « Ladies’ Home Journal » vers la fin de la guerre »

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Anniversaire du film « The Shawshank Redemption » (USA)

    23 septembre
  2. Le carrousel infernal, FR, de Joe Hill, avec Stephen King

    23 septembre
  3. Là où les esprits ne dorment jamais, de Jonathan Werber

    24 septembre
  4. La planète des chats, FR, de Bernard Werber, chez Albin Michel

    30 septembre
  5. Stephen King : le plus grand écrivain du monde?, essai aux éditions Lamiroy

    1 octobre

Publicité

Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :