Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Greg Nicotero explique pourquoi la série « Creepshow » n’adapte pas « Le goût de vivre »

En début d’année, le site Bloody Disgusting dévoilait que la série « Creepshow » allait adapter la nouvelle « Le goût de vivre » de Stephen King… mais nous avons maintenant la confirmation que ce projet est tombé à l’eau. Découvrez pourquoi.

 

 

En début d’année, le site Bloody Disgusting avait remarqué un détail intéressant dans un magazine de production : la série « Creepshow » devait adapter la nouvelle « Le goût de vivre », publiée dans le recueil « Brume » de Stephen King.

Malheureusement, cela semblait de plus en plus improbable puisque l’ensemble des 12 histoires prévues dans les 6 épisodes ont depuis été dévoilées. Et « Le goût de vivre » n’en faisait pas partie. Et aucune image de cette histoire non plus dans la bande annonce.

Mais que s’est-il passé?

 

Lilja a partagé une interview intéressante en provenance du site Daily Dead, dans laquelle Greg Nicotero, le showrunner de la série Creepshow dévoile ce qu’il s’est passé.
C’était prévu, puis il s’est rendu compte que cela nécessiterai beaucoup d’effets visuels et qu’il faudrai se déplacer sur une île. Donc probablement une question de budget:

J’ai réalisé « Matière Grise », qui est l’histoire de Stephen King (de la série, ndlr). Steve était le premier que j’ai appelé lorsque le projet a été lancé. Je lui ai dis « Ecoute, ce n’est pas ‘Creepshow‘ sans une histoire à toi. Qu’en penses-tu? »
Et il m’a répondu : « J’ai l’histoire parfaite pour toi. » Il m’a envoyé « Le goût de vivre », qui est une histoire incroyable d’un homme échoué sur une ile déserte, et il en vient à se couper des parties de son corps et à les manger. Je dis « Et bien, écoute, si Stephen King dit que c’est l’histoire, alors c’est l’histoire. »
Donc j’ai écris le scénario qui s’en inspire et j’ai commencé à voir comment pourrait la filmer, parce que nous étions très ambitieux, et je me suis rendu compte que je ne savais pas comment nous allions faire l’histoire sans beaucoup d’effets visuels. Plus il faudrait aller sur une véritable ile pour la filmer.

Donc je lui ai demandé une autre histoire, et c’est là que je me suis rappelé « Matière Grise ». Et en terme de notre série, c’est une histoire bien plus personnelle, donc il a dit « Oui, okay, tu peux la prendre. » Donc je l’ai tourné.

 

Nous ne savons pas ce que vous en pensez, mais personnellement nous aurions bien voulu voir leur version de « Le goût de vivre ».
Mais peut-être qu’elle sera proposée dans une seconde saison, si la série « Creepshow »  est  un succès, qu’elle est renouvelée et qu’un budget plus conséquent lui est alloué? 

 

 

Creepshow Serie 2019 Poster Shudder

 

La série « Creepshow »

La série « Creepshow » arrive le 26 septembre 2019 en version originale : elle sera proposée aux USA, Royaume Uni et Canada (anglophone) sur la plateforme Shudder, une sorte de Netflix de l’horreur.
Malheureusement, à ce jour nous n’avons pas d’informations quant à une éventuelle diffusion française, mais étant donné que Shudder est une plateforme de streaming, une sorte de concurrent à Netflix, sans en avoir la même dimension, il nous semble très improbable qu’elle finisse sur Netflix pour la France. Mais sait-on jamais?

Elle sera composée de 6 épisodes, proposant 2 histoires chacunes, soit un total de 12 épisodes… mélangeant horreur et humour, comme ce fut le cas avec le film « Creepshow » de George Romero et Stephen King. 

 

> Découvrez notre guide pour tout savoir sur la série « Creepshow » 

 

 

 

Les adaptations du « Goût de vivre »

Pour en revenir à la nouvelle « Le Gout de Vivre » de Stephen King : celle-ci a été transformée à plusieurs reprises en dollars babies (courts métrages officiels non commercialisés ; nous en listons deux de 2012 dans notre livre « Les adaptations de Stephen King »), mais également en… BD puisqu’un artiste américain avait illustré une soixantaine de pages d’après la nouvelle de Stephen King.
Il avait envoyé le projet à Stephen King, qui n’a néanmoins pas été publié. 

 

Stephenking Survivors Type





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Shining, FR : en 4K ultra HD

    16 octobre
  2. Stephen King à l’écran, FR, chez Bragelonne

    16 octobre
  3. Bazaar, FR, livre audio, Audible

    17 octobre
  4. Castle Rock s2, ENG

    23 octobre
  5. Christine, FR, projection au Club de l’Etoile, à Paris.

    24 octobre @ 20:00 - 23:00

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :