Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Un épisode de la série « Creepshow » adaptera la nouvelle « Le goût de vivre » (Brume)

Depuis plusieurs mois, nous savons qu’une série « Creepshow » est prévue en 2019 pour Shudder, une plateforme américaine de genre. 

Creepshow Poster Cr: Shudder

 

Le site Bloody Disgusting dévoile aujourd’hui de nouveaux détails sur la série et particulièrement autour d’une information qui nous intéresse : Greg Nicotero, spécialiste des maquillages sur la série « The Walking Dead » et showrunner de la série « Creepshow » réalisera plusieurs épisodes.
Or, les premières informations nous dévoilent qu’un épisode s’inspirera de « Le goût de vivre », une nouvelle de Stephen King publiée dans le recueil « Brume ».

L’épisode, qui ne sera pas forcément le pilote de la série, doit s’appeler tout simplement « The Survivor Type » (Le goût de vivre), et racontera l’histoire de Richard Pin, échoué sur une ile déserte qui réfléchit à sa vie et « fait l’impensable pour survivre ».

 

La série (ou en tout cas la première saison) doit être composée de 6 épisodes, avec notamment des adaptations de Joe Hill, de Joe Lansdale et d’autres auteurs de genre.
Selon Bloody Disgusting, chacun des épisodes sera composé de deux histoires. Comment seront-elles imbriquées dans un seul et même épisode? 
Nous avions précédemment appris que les épisodes n’auront pas de durée prédéfinie, mais que chaque épisode rejoindra la tonalité du film de Stephen King et de George Romero, à savoir un mélange entre la peur et l’amusement.

Le showrunner Greg Nicotero souhaite également transformer les épisodes en véritable comics qui seront proposés en version digitale pour les abonnés à Shudder, tout en proposant une version physique puisque cela correspond, selon lui, en la « vraie manière » de lire des comics. En les tenant dans les mains. 

 

MAJ du 23 juillet 2019
Finalement, la série « Creepshow » n’adaptera pas « Le gout de vivre ». Découvrez pourquoi.

 

Plus d’informations sur « Creepshow »

 

Initialement, « Creepshow » est un film d’horreur humoristique qui vit le jour en 1982 aux USA, avant d’être transformé en bande dessinée.  Le premier film « Creepshow » est composé de cinq segments, dont deux s’inspirant de nouvelles de Stephen King, tandis que les autres furent écrit directement pour le film.
Stephen King a réalisé un caméo dans le film… qui s’avère plus important qu’un simple caméo car il joue le rôle principal d’un des sketchs ! 

Un second film, « Creepshow 2 » a par la suite vu le jour, encore sous l’égide du duo Stephen King / George Romero, bien que les deux co-créateurs aient été moins impliqués.

 

 

Stephenking Survivors Type

 

Les adaptations du « Goût de vivre »

Pour en revenir à la nouvelle « Le Gout de Vivre » de Stephen King : celle-ci a été transformée à plusieurs reprises en dollars babies (courts métrages officiels non commercialisés ; nous en listons deux de 2012 dans notre livre « Les adaptations de Stephen King »), mais également en… BD puisqu’un artiste américain avait illustré une soixantaine de pages d’après la nouvelle de Stephen King.
Il avait envoyé le projet à Stephen King, qui n’a néanmoins pas été publié. 

 

 

Des images du premier film « Creepshow »

 

4 15creepshow1 820x410

Creepshow1è2

Creepshow (1982) Directed By George A. Romero Shown: Stephen King

 Creepshow1è4 Creepshow1è5 Creepshow1è6

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Christine, FR, le film en bluray UHD ultra collector

    18 septembre
  2. CUJO, FR, bluray steelbook, Carlotta Films

    18 septembre
  3. Mr Mercedes, série, s1-s3, FR

    19 septembre
  4. Anniversaire de Stephen King !

    21 septembre
  5. « D’après une histoire de Stephen King », FR, livre sur Stephen King

    25 septembre

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :