Une nouvelle étude littéraire américaine vient de sortir aux éditions McFarland, cette fois sur les méthodes, thèmes et sous-textes dans les romans de Stephen King.
Depuis quelques années, l’oeuvre littéraire de Stephen King, est de plus en plus décortiquée dans des études littéraires.
Et ainsi, une nouvelle étude littéraire est sortie début juillet aux éditions McFarland : cette fois, celui-ci est écrit par James Arthur Anderson (un professeur en lettres dans une université galloise) et traite des « méthodes et significations dans les romans de Stephen King ».
La présentation de l’éditeur :
Ce livre explore les techniques, thèmes et sous-textes dans l’oeuvre de fiction d’un des auteurs américains les plus appréciés, Stephen King. Chacun des romans de Stephen King est analysé par ordre chronologique de leur publication, en débutant par « Carrie » pour se terminer par « Holly ».
Chaque analyse de roman inclut un résumé de l’histoire et du contexte, des methodes de narrations, les archétypes psycholiques ayant influencé le roman, les thèmes et sous-textes, les faits intéressants et universels, ainsi que de citations notables.
En tant que ressource incontestable pour tous les « Fidèles lecteurs » de Stephen King et les étudiants en littérature de manière plus globale, ce livre apprécie la beauté de la fiction de Stephen King sans avoir le besoin de maitriser le vocabulaire contemporain des critiques littéraires.
Pour commander ce livre « Methods and meaning in the novels of Stephen King » :