JeudiRetro

#JeudiPassé : Stephen King sur la chaise électrique (La Ligne Verte)

#JeudiPassé #JeudiRetro : Stephen King sur la chaise électrique lors du tournage de La Ligne Verte

[stephenking tom tom hanks]

Cet après-midi nous parlions de MARCHE OU CREVE qui doit se faire adapter en film après que Frank Darabont ai perdu les droits du livre.

C’est donc une transition parfaite, puisqu’il est associé à notre #JeudiPassé #JeudiRetro #JeudiSouvenir :

La photo ci-dessus a été prise en 1998/ 1999, sur le tournage du film LA LIGNE VERTE, adaptant le livre du même nom de Stephen King.

Comme pour LES EVADES, également réalisé par Frank Darabont d’après une histoire de Stephen King, LA LIGNE VERTE a rencontré un véritable succès tant publique que dans l’univers du cinéma, en étant nominé à 4 oscars, et notamment aux Golden Globes.

Avec « La ligne verte« , Stephen King avait cherché à proposer un livre-feuilleton diffusé au fur et à mesure de son écriture, ne sachant pas vers quoi l’histoire allait tendre.
Le résultat fut riche une histoire riche en émotions, et démontrant encore une fois si cela était nécessaire que Stephen King n’écrit pas que des histoires d’horreur, mais sait au contraire créer un véritable attachement pour ses personnages, quel que soit le genre.
Le film, quant à lui, a su devenir intemporel et chacun le connait. De nombreuses personnes ne veulent d’ailleurs pas croire que l’histoire provienne de Stephen King!

L’histoire du livre et du film LA LIGNE VERTE

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Si vous souhaitez (re)découvrir  :

– le livre LA LIGNE VERTE de Stephen King

Acheter sur amazon

– le film LA LIGNE VERTE

Acheter sur amazon

Oh, et on vous a déterré une petite vidéo surprise  :

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : JeudiRetro

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE