Après plusieurs semaines sans avoir entendu parler d’un nouveau projet d’adaptation, le site du Hollywood Reporter dévoile que le livre « Joyland » de Stephen King pourrait devenir une série !
En effet, une série est en préparation par Freeform, une chaîne de télévision câblée américaine détenue par le groupe Disney/ABC Television, sous la production de Ostar Productions, appartenant à Bill Haber. L’épisode pilote sera écrit et produit par Chris Peña avec Cyrus Nowrasteh.
« Nous sommes honorés de travailler avec Stephen King, un maitre conteur qui comprend l’importance de récits imprégnés de culture qui résonne avec un public sur un niveau personnel », déclare Karey Burke, le vice président de Freeform. « Nous sommes impatients de pouvoir proposer ‘Joyland’ au sein de notre catalogue et d’hanter notre public d’une manière que seul Stephen King le peut ».
L’ histoire du livre « Joyland » de Stephen King :
Devin, étudiant ayant récemment rompu avec sa petite amie, prend un travail d’été dans un parc d’attraction dans une ville touristique de Caroline du Nord. Il y est confronté à l’héritage d’un vicieux meurtrier, du sort d’un enfant mourrant et la manière dont ces deux éléments vont transformer sa vie pour toujours…
Le livre est sorti aux USA directement au format poche, aux éditions Hard Case Crime. Il s’agit du même éditeur qui avait précédemment publié « Colorado Kid » de Stephen King, alors que Charles Ardai avait contacté l’éditeur pour voir s’il serait possible d’obtenir un blurb pour leur collection de pulps. Mais Stephen King, grand fan du genre, avait souhaité leur proposer un roman (« Colorado Kid« ), puis « Joyland« .
Ci-dessus, les couvertures correspondent à la version américaine (illustrée par Glen Orbik), l’édition limitée (couverture par Robert McGinnis), puis une réédition illustrée comprenant 20 illustrations par Pat Kinsella, Robert McGinnis, Mark Summers.
Si vous souhaitez acheter « Joyland » de Stephen King