Connaissez-vous la série « Kingdom Hospital »?
Diffusée en 2004, elle fut créée par Stephen King, et est une version américanisée de la série danoise « Riget » (L’hopital et ses fantômes, en français), de Lars Von Trier.
On y suit Peter Rickman, un peintre victime d’un accident (fortement inspiré par l’accident qu’a subi Stephen King et qui manqua de lui enlevé la vie), qui est amené dans un hopital. Comateux mais pas mort, il y fait la rencontre d’une medium, Eleanor Druse, et des fantômes de l’hopital puisque celui-ci fut construit sur les cendres d’une ancienne fabrique de vêtements pour la guerre de sécession, qui fini brulée…
Stephen King a écrit plusieurs des épisodes, puisant dans son histoire personnelle et sa mésaventure hospitalière, et on retrouve même l’auteur à deux reprises dans le treizième épisode, réalisant alors deux caméos.
Or, la série « Kingdom Hospital » est sortie, fin novembre 2018, pour la toute première fois dans une version bluray en haute définition… mais uniquement en version originale.
Contrairement à d’habitude, il semblerai que cette version soit dézonnée. Donc bien qu’elle ne semble comporter qu’une piste audio (en anglais), il n’y a pas besoin d’avoir un lecteur dézoné pour pouvoir lire cette version.
Si vous voulez commander « Kingdom Hospital » en bluray
Nous n’avons pas connaissance d’une éventuelle sortie en France d’une version bluray de la série, mais les fans (et collectionneurs) seront peut-être intéressés de savoir que le livret de la version DVD française de la série contient également « Kingdom Come », un essai de 2 pages de Stephen King au sujet de la série.
De plus, il existe un livre dérivé de cette série : « Le Journal d’Eleanor Druse : Mon enquete sur l’incident du kingdom hospital« , écrit en réalité par Rick Dooling, ayant également scénarisé plusieurs épisodes de la série.
La bande annonce de la série « Kingdom Hospital » (VO)
La jaquette du bluray américain