Nous suivre sur les réseaux sociaux
Fiches séries

HAVEN (les mystères de Haven) : le guide complet de la série

HAVEN, la série
(Les mystères de Haven, titre canadien)

Haven Le Guide Complet Serie Mysteres De Haven Stephenking Guide  
 

Titre original : « HAVEN« 

Année : 2010-2015 (5 saisons) 

Série fantastique 
Scénario du pilote : Jim Dunn & Sam Ernst, s’inspirant de l’univers de Stephen King

Titre de l’épisode pilote : Welcome to Haven
Saisons : 5 diffusées, de 2010 à 2015

Avec

Emily Rose (Audrey Parker)
Lucas Bryant (Nathan Wournos)
Eric Balfour (Duke)
Nicholas Campbell (chef de la police Wournos)
 

Sujet : (s’inspire vaguement du roman COLORADO KID )
 

HAVEN est une ville au fin fond du Maine dans laquelle de nombreux éléments surnaturels et malédictions ont sévis ces dernières décennies. Audrey Parker, une agent du FBI est chargée d’enquêter sur un meurtre qui y a eut lieu.
Mais au delà d’un meurtre, elle y restera pour enquêter sur d’autres phénomènes surnaturels qui s’y déroulent lors de son séjour…

Elle y remarquera notamment une ancienne photo sur laquelle une femme lui ressemble étrangement. Serait-ce sa mère?

 

 

La série suivra donc les investigations d’Audrey concernant ses origines, et d’aider les habitants de la ville qui possèdent des dons paranormaux, car étant « troublés » (« the troubled » en vo).
Ainsi, pour faire simple, chaque nouvel épisode abordera un nouveau « don » dérangeant l’ordre de la ville de HAVEN tout en conservant comme trame de fond la question de l’origine d’Audrey.

Le « vrai » rapport avec le roman de Stephen King, demeure avec les 2 journalistes du roman que l’on retrouve tout au long de la série : Dave & Vince, travaillant pour le journal du Haven Herald…
 

Si vous souhaitez commander la série :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac
 

 


Les épisodes de la série « Haven (Les mystères de Haven) » 

 

Haven, saison 1  

 

Saison 1
01 : Bienvenue à Haven
Audrey Parker, un agent du FBI, est envoyée à Haven pour enquêter sur un homme qui s’est échappé de prison. Là-bas, elle rencontre Nathan Wuornos, un policier de Haven. Durant l’enquête, il arrive de drôles de phénomènes météorologiques.

02 : Papillon
Après la scène du révérend au bar du fait que sa fille y était comptable, une grosse boule de fer dévalant la colline finit sa route dans ce même bar. Sa provenance ? L’église même du révérend. L’agent Parker mène l’enquête. Un soir dans sa chambre d’hôtel, elle se retrouve prise au piège d’un cocon fait de son couvre-lit. Tous ces incidents et autres encore ont pour point commun l’apparition d’un papillon.

03 : Harmonie
À l’hôpital psychiatrique dit « Freddy » de Haven, le médecin responsable de celui-ci est d’une soudaine colère et fait preuve d’une force extraordinaire. À ce moment-là, trois patients s’échappent de l’asile « guéris » de leurs maladies. Une scène du même genre a lieu en ville, cette fois Nathan est pris de la même furie que le docteur. Tous les incidents ont lieu quand une patiente, ancienne joueuse de musique, et son mari sont là.
Nathan craint que l’heure des Phénomènes est de nouveau revenue. Tandis que l’agent Parker en découvre un peu plus sur la femme qui pourrait être sa mère.

04 : L’épidémie
Au marché de Haven, la plupart des produits vendus pourrissent instantanément et en même temps. L’agent Parker demande à Duke de l’aide dans la recherche de sa mère que celui-ci refuse poliment.

05 : La chaine et le boulet
Un jeune homme vieillit de façon inexorable et finit par en mourir. Audrey n’a que très peu de temps pour trouver un remède à cette maladie, car Duke est victime de la maladie…

06 : Fourrures
Au club de chasse de Haven, un de ses membres est attaqué et décède après une attaque qui serait celle d’un loup. Cette nuit-là était une nuit de pleine lune.

07 : Portrait d’un assassin
Sur un bateau de pêche réservé aux gens à gros portes-feuilles, l’un d’entre eux subit un incident très bizarre: ses os se brisent en des sens non conventionnels. Puis un autre est lacéré à mort dans son bureau.

08 : L’ombre qui tue
Dans les premières scènes, un infirmier du centre médical se fait tabasser puis poignarder mais pas par un humain mais une ombre… A ce même hôpital, des familles essayant de faire leur deuil disent que leurs parents ou amis sont morts du au Spectre Noir.
Nathan est hésitant concernant sa relation avec Jess.

09 : Le caméléon
Lors de son anniversaire surprise dans un hôtel au large de Haven, Audrey découvre le nom de famille de sa mère et a confirmation de son prénom. Le propriétaire laisse sa peau derrière lui. Cela fait de lui un caméléon, un monstre qui tue et s’empare de l’apparence de sa victime. Cette peau laisse croire que l’un des participants à la fête est mort. Nathan a cependant du mal à se faire au départ de Jess.

10 : La main qui tue
L’ancienne baby-sitter de Duke a des visions sur les morts de plusieurs personnes. Tout le monde cherche l’origine de ses visions où apparaissent le plus souvent du feu.

11 : Le procès d’Audrey Parker
Ce soir-là, Audrey, Duke, la fille de l’ancienne médecin légiste ainsi que deux hommes jouent au poker sur le bateau du contrebandier. Le boss d’Audrey lui rend visite sur celui-ci mais tout tourne mal. Audrey, son boss, la fille du médecin légiste et Duke sont kidnappés par les deux joueurs de poker après que ceux-ci ont pris le contrôle du bateau.

12 : Bis Repetita
Un bateau refait surface lors de la dernière tempête passée à Haven. Le corps d’un certain James ou plutôt son squelette est retrouvé à bord. La famille de celui-ci est le mouton noir de la ville à cause de son alcoolisme. Mais l’un des membres serait un Phénomène.

13 : Spirale
Audrey et Nathan enquêtent sur les différentes fissures qui se déclarent à Haven. Pendant ce temps un homme avec un tatouage sur l’avant-bras revient à Haven pour retrouver sa famille mais aussi pour y mourir, tombé dans une des fissures. Le Chef pourrait bien être derrières ces catastrophes…

 

Haven, saison 2

 

Saison 2
01 : Malédiction
Audrey est confrontée à une femme qui prétend être l’agent du FBI Audrey Parker et qui, outre son nom, possède les mêmes souvenirs qu’elle. Nathan fait face à la disparition de son père et se retrouve à la tête du département de police. Pendant ce temps, Driscoll élabore un plan pour prendre le contrôle de Haven…

02 : À chacun sa peur
Tout en essayant de résoudre le mystère de sa double identité, Audrey, soutenue par Nathan et l’autre Audrey, tente d’enrayer l’épidémie qui se propage à travers la ville et effraie la population…

03 : Love Machine
Tout en poursuivant l’enquête sur sa propre identité, Audrey et Nathan tentent de comprendre ce que cachent les quais de Haven. Ceux-ci semblent s’attaquer à la population. Serait-ils hantés ?

04 : Coups de foudre
Une série d’électrocutions meurtrières se produit autour de la ville. Nathan et Audrey sont chargés d’enquêter sur la cause de cette épidémie peu commune…

05 : Omnia Vincit Amor
Audrey et Chris sont de sortie pour leur premier rendez-vous officiel. Mais Audrey doit s’arrêter en chemin et Chris ne s’habitue pas au cadeau que lui a fait son père. Plus tard, en compagnie de Duke et Evi, ils se rendent à un mariage dans une propriété isolée. Cette dernière se transforme en piège mortel : des racines d’arbres prennent vie et attaquent Audrey et Chris. Réfugiés dans une grange, ils s’efforcent de découvrir la cause du phénomène et de l’arrêter…

06 : Une journée sans fin
Audrey revit continuellement la même journée tragique. Elle est la seule à le savoir et plus elle tente d’intervenir, plus la situation empire…

07 : Le Glendower
Les indices retrouvés dans la poche d’un homme mort de noyade, mènent Audrey et Nathan dans une communauté qui vit retirée en périphérie de la ville, les «Glendower». Il semble que dans celle-ci les enfants disparaissent mystérieusement et qu’un sombre secret est protégé depuis bien longtemps…

08 : Douce Nuit
Cornell Stamoran pourrait vivre une vie normale si ses doubles ne prenaient pas des apparences sinistres. Henry, le jeune employé de Duke, a peur de lui depuis qu’il l’a surpris en train de tuer un de ses clones. Duke tente de protéger Henry mais quand, avec Audrey et Nathan, ils tuent l’un des doubles, un autre apparaît…

09 : Faux Semblants
Alors qu’un nouveau chef prend la direction de la police d’Haven, une infection au sein même des locaux l’oblige à mettre le bâtiment en quarantaine. Tous se retrouvent bloqué à l’intérieur : Duke, Audrey, Evi, Nathan et même Chris. Et le coupable aussi. Mais en plus de découvrir l’identité du coupable, Audrey et Nathan commencent à avoir des soupçons quant à l’objectif même de cette mise en quarantaine.

10 : Quarantaine
Un adolescent du nom de Rory est enlevé par un tueur en série. Son père, Dwight, Dave, Vince, Nathan et Audrey partent à sa recherche à travers les bois. Ils y font une découverte macabre : le cadavre du tueur en série pendu à un arbre. Dès lors, chacun y va de sa théorie sur la cause de son décès. Dave avance celle du Wendigo, un esprit que se nourrit de chair humaine, tandis que Dwight pense que l’homme a été tué et mangé par des humains. Mais le groupe n’a toujours pas retrouvé Rory.

11 : Le révérend passe à l’acte
Plusieurs personnes qui semblent être mortes par combustion, sont retrouvées momifiées. Le tueur serait un homme mystérieux dénommé Stu, mais en se rendant à son domicile, Audrey et Nathan s’aperçoivent qu’il fait partie de la liste des citoyens de Haven ayant été enlevés. La femme de Stu fournit des indices menant vers un avocat local, Patrick…

12 : Retour aux affaires
À Haven, les morts reviennent à la vie pour se venger des vivants. Lorsqu’Audrey et Nathan visitent le cimetière pour trouver la cause du phénomène, ils se retrouvent encerclés par des fantômes qu’Audrey ne parvient pas à voir. Duke et Nathan voient leurs pères apparaître. Dans le même temps, Audrey, furieuse que les deux hommes lui ai caché des informations sur son passé, confronte Vince à Dave.

13 : Les Péchés des anciens
À Haven, en plein mois de juillet, tout le monde se prépare à fêter Noël à l’exception d’Audrey.

 

Haven, saison 3 

 

Saison 3

01 : Enlèvements
Alors qu’Audrey a été enlevée, Duke et Nathan interrompent leur règlement de comptes pour sauver leur amie. Pendant ce temps, d’étranges phénomènes se produisent en ville : des objets métalliques s’envolent, des extra-terrestres font leur apparition, etc. mais rien ne semble relier ces événements entre eux. Toutefois, un affecté est derrière toute cette histoire. En parallèle, Audrey est détenue dans une cave sombre et lugubre.

02 : Attention, chiens méchants !
Quand un homme nu entre dans une épicerie et commence à manger de la nourriture sans payer, le commerçant appelle Audrey et Nathan. Lorsqu’ils arrivent sur place, l’homme devient violent et tue le commerçant. Peu après, alors qu’Audrey travaille sur un dossier, une psychiatre arrive dans son bureau et lui annonce qu’elle a besoin d’un suivi personnel en raison de l’enlèvement qu’elle a subi. Un peu plus tard dans la journée, Nathan et Audrey reçoivent un appel venant de la ferme du « massif de roche » qui leur signale la présence d’un autre homme sauvage. Ils se rendent sur place et découvrent une bonne dizaine d’hommes nus dormant dans une grange. La suite de l’enquête les conduit à un chenil dont tous les chiens ont mystérieusement disparu…

03 : Père biologique
Une joggeuse trouve son fiancé mort dans les bois de la ville, avec ses poumons posés à côté de lui. La police mène une enquête. Nathan et Audrey soupçonnent qu’un perturbé est responsable de cet acte. Alors que Nathan essaye d’interroger la femme du mort, il découvre qu’un inspecteur venu de Boston nommé Tommy l’a déjà questionnée. Nathan et Audrey finissent par le trouver sur les lieux d’un autre vol d’organe. Nathan fait connaissance avec Tommy et lui propose de rejoindre la police d’Haven. Celui-ci refuse l’offre.

04 : Vague d’accidents
Alors que Tommy Bowen rejoint la police de Haven, l’homme qui a enlevé Audrey s’attaque à une femme devant un distributeur de la ville. Néanmoins, ce dernier a été filmé sans le savoir. Nathan s’aperçoit que son bras est tatoué, exactement le même que le sien. Nathan décide de découvrir ce que le tatouage signifie réellement. Pendant ce temps, une femme se fait dévorer dans une piscine de la ville. À la suite d’une idée du Dr Callahan, Audrey essaie de se faire hypnotiser pour se rappeler des éléments de son passé et mieux comprendre ce qui lui est arrivée quand elle était Lucy.

05 : Les Impunis
Une femme avec une robe blanche arrache les yeux d’un pervers, cette même femme raye la voiture de Duke alors que celui-ci était en train de sortir du tribunal d’Haven. Audrey invite Duke à passer la nuit chez elle afin de mieux le protéger au cas où cette femme s’en prendrait encore à lui. Cela n’empêche pas cette dernière de venir dans l’appartement d’Audrey et bien qu’elle la tue une première fois, la femme revient à la vie. Pendant ce temps, Nathan en apprend un peu plus sur le groupe de personnes possédant le fameux tatouage. Plus tard, grâce à Vince et Dave, ils apprennent que la Dame blanche est un Golem agissant comme le « bras de la justice » et qu’elle sert à une personne en ville souhaitant faire justice. Audrey, Duke et Nathan partent à la recherche de cette personne.

06 : Maison hantée
Lors d’Halloween, un couple d’adolescents décide d’aller dans une vieille maison pour être tranquille un peu. Mais soudainement, des phénomènes surnaturels se déroulent. La jeune fille finit par s’échapper sans son ami. Cette fille trouve Audrey, Duke et Dr Callahan qui sont en train de fêter Halloween dans les bureaux du Haven Herald. Tous les trois suivent Tina jusqu’à la maison en question. Quand tous arrivent à la maison abandonnée, ils trouvent le copain de Tina mort. C’est alors qu’Audrey, a des visions de Lucy Ripley et du Colorado Kid ; Lucy est déjà venue dans la maison. Puis, Nathan, Tommy et Jordan arrivent dans la maison mais quand tout le monde veut sortir de cette maison, la sortie a disparu et toutes les pièces semblent changées.

07 : Résurrections, première partie
Audrey et Duke partent dans le Colorado pour trouver des éléments de réponses au sujet de James Cogan qui se trouve être le Colorado Kid. Sur place, Audrey découvre qu’il est son fils. Pendant ce temps, à Haven, Nathan et Tommy enquête sur des ressurections mystérieuses de personnes fraîchement décédées. Nathan commence à avoir des doutes sur les motivations de Tommy quand il découvre l’arme qui a tué les femmes depuis l’enlèvement d’Audrey. Lorsqu’ils s’apprêtent à arrêter Moira, la responsable du phénomène qui ramène les morts à la vie, Tommy tue Nathan. Audrey et Duke arrivent au même moment sur les lieux impuissant face à ce qui vient de se passer.

08 : Résurrections, deuxième partie
Audrey prend le corps de Nathan dans ses bras. Tommy met l’histoire de la fusillade sur le dos de Noelle. Audrey et Duke réalisent que Noelle est la seule chance pour Nathan de revenir à la vie, ils décident de partir à sa recherche, Tommy les suit pour ne pas semer le doute. Tommy finit par trouver Noelle d’abord et l’étouffe avec un oreiller. Nathan finit par être sauvé à cause du sacrifice de Moira. Audrey et Duke apprennent la vérité sur Tommy et partent l’arrêter alors que celui-ci a pris Vince et Dave en otages. Alors qu’il essaye de fuir en bateau, Tommy meurt dans l’explosion de son bateau.

09 : Sarah
En feuilletant le journal de son grand-père, Duke trouve un écrit disant que Sarah l’a tué en 1955 et découvre qu’une personne citée dans le journal est toujours vivante et réside toujours à Haven. Duke décide d’aller voir cette personne et en s’approchant de lui, l’homme est apeuré et l’envoie en 1955 à l’époque où son grand-père est mort. En 1955, Duke va dans le bar de la ville de l’époque lorsqu’une bagarre fait rage. Duke sauve la vie du barman qui n’est autre que son grand-père mais Duke est finalement arrêté car il ressemble à un étranger. Quand il est libéré, il décide de trouver le M. Mosley de cette époque pour rentrer en 2012.
En 2012, Haven a changé à cause du voyage du Duke dans le passé. Une sorte de réalité parallèle semble s’être installée mais Audrey est la seule à se rappeler du vrai Haven. Audrey découvre que dans cette version d’Haven, Vince a tué Dave quinze ans plus tôt et le Haven Herald n’existe plus. Audrey obtient un message de Duke venant de 1955, avec Nathan, ils vont à leur tour chez M. Mosley. Ce dernier est vexé et envoie Nathan dans le passé pour rejoindre Duke en 1955. Haven continue de changer de plus en plus, Audrey trouve le père de Nathan, toujours en vie mais il n’est plus le chef de la police de la ville.

10 : Dans la peau d’un tueur
Nathan et Audrey découvrent un autre cadavre tué avec le pistolet d’abattage, ils se demandent si Tommy a pu échapper à l’explosion de son bateau quelques semaines plus tôt. À la suite des analyses, Audrey découvre que le cadavre en question est Tommy et qu’il a été tué deux mois plus tôt. Après quelques réflexion à ce sujet, Nathan et Audrey s’aperçoivent qu’un imposteur avait pris la place de Tommy et qu’il pourrait toujours être en vie. Pendant ce temps, une camionnette qui sert à la Garde pour transporter les « perturbés » est retrouvé abandonné sur une route. Ginger, une petite fille, est retrouvée à côté de la camionnette, son père et un inconnu sont portés disparus. Nathan rend visite à Jordan, mais elle dit ne pas avoir connaissance de ce qui s’est passé avec la camionnette. Une fois Nathan parti, elle va dans un local du restaurant ou elle travaille et retrouve le conducteur de la camionnette qu’elle a caché. De leur côté, Audrey et Claire essaie de parler à Ginger, Duke arrive au même moment et devient anormalement très proche de la petite fille. Lorsque Duke se retrouve seul avec Ginger, celle-ci commence à lui réclamer une glace. Alors que Duke se dispute avec le vendeur, celle-ci disparaît mais Duke la retrouve. Audrey découvre que Jordan a menti et celle-ci essaye même d’enlever la petite fille. Tous découvrent que Ginger a le don de faire faire ce qu’elle veut à autrui. Plus tard, Nathan, Duke et Audrey utilisent Ginger pour faire connaître la vérité sur les intentions de la Garde et Jordan dit qu’Audrey doit entrer dans la grange et qu’une fois à l’intérieur elle disparaîtra avec cette grange et les phénomènes s’arrêteront.

11 : Comment te dire adieu
Lorsqu’elle se réveille, Audrey trouve la ville de Haven étrangement déserte. Tous ses habitants sont, en effet, profondément endormis, comme dans un coma. Elle n’a aucune alternative que de travailler avec l’unique personne encore réveillée mais celle-ci souffre d’amnésie… Arrivera-t-elle à parler à Nathan de ce qu’elle ressent ?

12 : Retrouvailles
Le lycée de Haven est le théatre d’une série d’étranges meurtres. Lorsque Nathan et Duke retournent dans leur ancienne école pour aider Audrey à trouver le responsable, de vieux souvenirs remontent à la surface.

13 : Mon plus beau souvenir
Audrey, Nathan et Duke doivent faire face à de terribles vérités et prendre une décision tragique qui changera la petite ville de Haven à tout jamais.

 

Haven, saison 4

 

Saison 4

01 : Les Retrouvailles
Duke, absorbé par la grange, réapparaît à Boston. Il découvre que sa présence dans la grange a en réalité durée six mois. Ces six mois ont bouleversé la vie de Haven : Nathan a démissionné, Dwight est devenu chef de la police.

02 : Les Survivants
D’étranges cas de combustion spontanée apparaissent à Haven. Dans le même temps, Audrey semble être vivante mais sous une nouvelle identité.

03 : Le Sang maudit
Une étrange attaque se produit dans les égouts de Haven. De son côté, Lexie commence à admettre une autre réalité.

04 : Enfants disparus
La disparition d’enfants sème le trouble dans Haven. Pendant ce temps, Lexie cherche un moyen de fuir la grange, qui continue à imploser.

05 : Lexie
L’arrivée de Lexie remet en cause les plans de Nathan et de la Garde. Pendant ce temps, à Haven, la folie s’empare d’un jeune homme.

06 : Compte à rebours
Nathan, Duke et Lexie tentent de retrouver l’affecté qui transforme les habitants de Haven en pierre. Entretemps, Jordan manipule Wade afin que celui-ci active son affection dans le but de tuer Audrey. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu…

07 : La Mort en marche
Nathan et Audrey sont à la recherche d’un affecté qui attaque les habitants pendant leur sommeil. Duke doit s’occuper de son frère pendant que Jennifer découvre des secrets liés à son adoption. En parallèle, Nathan et Audrey tentent de clarifier leur relation.

08 : Haven sous pression
Nathan et Audrey enquêtent sur des accidents causés par les neveux du révérend Driscoll, tandis que Jennifer continue ses recherches sur ses parents biologiques..

09 : William

10 : Voeu exaucé
Audrey se retrouve dans un Haven différent, où les affections n’existent pas et où personne ne se souvient d’elle excepté William. Après avoir découvert que Nathan est marié et médecin et que Duke est policier, William lui apprend une terrible vérité. Elle doit alors se battre pour cette ville où elle n’a jamais existé.

11 : Rougarou
Un duo de chasseurs suit une créature qui dévore le cœur de ses victimes, à Haven. Leur présence risque de révéler les affections du monde entier. Cette créature, créée par William, recherche Jennifer pendant qu’Audrey est opérée après le tir de Nathan..

12 : Pleurs mortels
William est déterminé à convaincre Audrey afin qu’elle découvre la vérité sur ses origines alors qu’une malédiction s’abat sur Haven. Entretemps, avec l’aide des frères Teagues, Jennifer trouve « le Cœur » de Haven. Il peut être la clé pour stopper les nombreux décès qui frappent la ville.

13 : Le Phare
Nathan, Audrey, Jennifer, Duke, Vince, Dave et Dwight mettent un plan au point pour renvoyer William à travers la porte après qu’Audrey ait rendu son pouvoir à Duke. Au cours de la préparation du plan, Duke se rend compte que son pouvoir est différent, Vince apprend que son frère Dave vient du même monde que William et Jennifer. Nathan parvient à emmener William au lieu de rendez-vous après qu’Audrey ait montré des talents que seule Mara possédait. Lorsque le groupe se réunit pour renvoyer William, ce dernier révèle à Duke qu’il est mourant car lorsqu’Audrey lui a rendu son pouvoir, elle a réveillé tous ceux endormis dans son sang depuis plusieurs générations. Puis le groupe parvient à renvoyer William à travers la porte mais juste après, Jennifer tombe inconsciente et sans respirer, Duke a un malaise et les yeux ensanglantés, Dave blessé par sa propre balle et Audrey se trouve être redevenue Mara qui cherche à faire revenir William.

 

Haven Tv Series Saison5

 

Saison 5 – Première partie 

01 : Celui qui ne voulait rien voir
Audrey qui est désormais redevenue Mara cherche à communiquer avec William à l’aide de brèches, mais celles-ci sont bloquées.

02 : Celui qui ne voulait rien entendre
Duke est toujours à la recherche de Jennifer, quand Dwight est appelé pour identifier un corps.
Nathan décide de capturer Mara / Audrey afin de la convaincre de supprimer les affections.

03 : Dans la lumière
Après avoir capturé Mara, Nathan constate que la personnalité d’Audrey est encore en elle. Il décide de l’emmener dans une maison dans les bois afin de la faire « revenir ».
De son côté, Duke découvre qu’une de ses amies, Judith, a développé une affectation qu’elle ne peut pas contrôler. En parallèle, il doit aussi « couvrir » Nathan afin de lui laisser plus de temps pour réaliser son plan.

04 : Une affection peut en cacher une autre
Mara aide Duke à se débarrasser d’une affection afin qu’il n’explose pas, mais en réalité, pour le mettre hors d’état de nuire, elle active en lui une autre affection, le « charabia ».
En parallèle, Dwight, qui est sur les lieux avec la Garde, la maintient prisonnière jusqu’au retour de Nathan.

05 : L’habit ne fait pas le moine
Alors que chacun tente de trouver une solution aux affections, une affection faisant permuter les esprits des personnes dans le corps d’un autre, se met en œuvre et déstabilise la plupart des protagonistes.

06 : Interversions
Mara profite des répercussions engendrées par le dernier phénomène, ce qui pousse Nathan et Duke à mettre en place un plan désespéré et dangereux pour récupérer Audrey avant qu’elle ne disparaisse à jamais.

07 : L’Homme invisible
Maintenant que Mara n’est plus une menace, Audrey et Nathan sont à nouveau réunis.

08 : Dans l’ombre
Audrey a du mal à s’ajuster à sa nouvelle réalité. Elle n’est plus immunisée contre les malédictions et Nathan pourrait bien être perdu à jamais.

09 : Morbidité
Audrey et une douzaine de citoyens de Haven sont affectés par une maladie mystérieuse.

10 : Mortalité
Une scientifique curieuse pourrait dévoiler le secret des malédictions au grand jour. Les héros de Haven sont déchirés.

11 : Transformations
Duke est malmené par des phénomènes paranormaux, tandis qu’Audrey est à nouveau menacée. Afin de remédier à la situation, ils doivent s’allier avec des personnes dangereuses.

12 : Alchimie
Des divergences d’allégeance sèment la discorde parmi les habitants de Haven. Pendant ce temps, une révélation terrifiante vient tout chambouler.

13 : L’Élue
Lorsque l’objectif final de Mara est enfin dévoilé, l’équilibre entre les mondes est menacé. Audrey et Nathan élaborent un plan pour mettre fin à ses agissements une fois pour toutes.

 

Saison 5 – Deuxième partie 

14 : Derrière la brume
Duke a libéré les affections qui l’habitaient. Alors qu’elles se répandent et affectent les habitants de Haven, Dwight et Nathan n’ont d’autre choix que de dévoiler leur existence. De son côté, Charlotte ne sait pas comment les guérir.

15 : Obscurité
Haven, toujours prisonnière du mur de brume, fait face à un nouveau phénomène. Alors que la ville est aux prises avec de fréquentes pannes électriques, quiconque se retrouve dans l’obscurité complète meurt.

16 : Le Procès de Nathan
Nathan est de retour à l’école, sans Kira. Tony monte les habitants de Haven contre lui, exigeant une sanction impartiale de la part de Dwight. Pendant ce temps, Audrey cherche à découvrir qui a provoqué le phénomène d’obscurité.

17 : Le Marchand de sable
Audrey et Grayson sont prisonniers du monde imaginaire créé par le Marchand de sable. Celui-ci, qui tient à garder Audrey prisonnière, a effacé sa mémoire et altéré son identité, afin de la convaincre de l’épouser.

18 : Mauvaise Pioche
La vision de Dave du Croatoan, le persuade lui et Vince de vérifier si la femme de sa vision est toujours vivante. Audrey, Nathan, Dwight et Charlotte font face à leur mort quand un nouveau phénomène de carte de Tarot frappe Haven. Nathan trouve la diseuse de bonne aventure, Lainey et comprend qu’elle n’a pas tiré les cartes pour eux, mais que c’est le Croatoan qui l’a fait. Audrey et Charlotte obtiennent finalement la première pièce pour la construction de la grange, mais Charlotte est retrouvée morte, tuée par le Croatoan. Pendant ce temps, Duke est enfermé dans un conteneur d’expédition mais il est sauvé par son vieil ami Seth, qui ne se souvient pas de lui ou de Haven. Finalement, ils vont en Caroline du Nord pour trouver de l’aide et des réponses.

19 : Perditus
Nathan reçoit une mystérieuse aide de l’au-delà tandis que Duke a une vision terrifiante du futur de Haven.

20 : La Femme mystère
Nathan et Vince voyagent dans le temps jusqu’en 1983 pour découvrir comment le Croatoan a pu arriver jusqu’à Haven. Duke est appréhendé par un ennemi mystérieux.

21 : De retour
Dans le néant, Nathan rencontre un vieil ennemi. Audrey et Duke font face à une vendetta. Dwight et Vince luttent pour libérer Dave de l’emprise du Croatoan.

22 : Une question de temps
Audrey et Duke tentent de sauver Nathan du néant pendant que Dave lui-même, lutte pour se défaire de l’emprise mortelle du Croatoan.

23 : À l’aveugle
Audrey et Nathan tentent de reprendre le contrôle du poste de police tandis qu’un mystérieux tueur laisse de nombreux morts dans son sillage.

24 : L’étau se resserre
Nathan et Dwight tentent de sauver Audrey mais Duke, sous l’influence du Croatoan, se met en travers de leur chemin. Vince envisage un sacrifice.

25 : Ici et Maintenant
Nathan Duke, Audrey et les autres unissent leurs forces pour reconstruire la Grange, malgré de nombreux obstacles.
De son côté, Dwight reçoit un cadeau inattendu tandis que plus tard, Nathan fait face à un dilemme.

26 : Pour toujours
Nathan lutte pour retourner à Haven et Dwight doit faire un choix quant à son futur. Audrey envisage une solution lourde de conséquences mais qui pourrait faire disparaître définitivement le Croatoan et les perturbations qu’il a engendrées.

 

 

Les easter eggs et références à l’univers de Stephen King 

 

Easter eggs de la 1e saison :
– s01e01 : le générique d’ouverture montre un parchemin sur lequel est mentionné « le révéré Flagg », référence à Randall Flagg.
– s01e02 : le nom Overlook est mentionné (Shining)
– s01e05 : la nounou dit s’appeler Aby et venir du fin fond du Nebraska… référence à mèe Abigail (Le Fléau)
– s01e09 : le vélo de l’enfant qui se prend dans le pieds de Duke est une référence au film « Shining »
– s01e11 : référence à la nouvelle « les enfants du maïs » (Danse Macabre)
– s01e12 : à la fin d l’épisode, on aperçoit une Plymouth Fury miniature (Christine)
– s01e13 : un prisonnier parle de la prison de Shawshank (« Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank », du recueil « Différentes Saisons »)

Easter eggs de la 2e saison :
– s02e01 : la première scène fait référence au début de « Ça » avec Georgie
– s02e02 : la peur de l’héroine fait indéniablement penser à « Ça »
– s02e03 : un mélange de « Christine » et de « Maximum Overdrive »
– s02e10 : au début de l’épisode, un groupe de musique est mentionné. Leur nom? « homarstruosités » comme dans « La Tour Sombre »
– s02e13 : Audrey et Nathan vont dans un cinéma qui déclare montrer un film intitulé « La Tour Sombre! De plus, la ville de Haven se retrouve sous un dôme transparent, comme dans le roman « Dome »

Easter eggs de la 3e saison :
– s03e : le nom du docteur Callahan fait référence au personnage de « Salem » et « La Tour Sombre »
– s03e : le restaurant « The Gun & Rose Diner » est bien entendu une référence à « La Tour Sombre ».
– s03e06 : la maison se situe sur Marsten Road, du nom de la route où se trouve la maison Marsten du livre « Salem »

Easter eggs de la 4e saison :
– s04e10 : un flyer mentionne un café du nom de « Captain Trip’s Café », une référence au « Fléau »

Easter eggs de la 5e saison :
– s05e7-8 : l’acteur Christopher Masterson avait également joué dans la première saison de la série « Dead Zone ».

 

Easter eggs divers de la série : 
– Les troubles réapparaissent  à Haven tous les 27 ans…. le délai avant la réapparition de Grippe-sou dans « Ça » 
– Wuornos, le chef de la police qui est également le père de Nathan, incarnait le tueur Frank Dodd dans le film « Dead Zone » de David Cronenberg (1983).
– Le mystère central du livre « Colorado Kid » de Stephen King, est bien présent dans la série.

 

Si vous souhaitez commander la série :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 


Bandes annonces :


 

 


 

     ALLER A :

 

Les livres de Stephen King

Bibliographie complète de Stephen King
Filmographie de Stephen King

 

  

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Silver Bullet, ENG, Bluray collector

    17 décembre
  2. The Outsider, ENG, serie, diffusion aux USA

    12/01/2020
  3. The Outsider, FR, serie, diffusion en France sur OCS

    13/01/2020
  4. ÇA Chapitre 2, FR, DVD/Bluray

    15/01/2020
  5. L’institut, FR, éditions Albin Michel

    29/01/2020

Publicité

Autres contenus : Fiches séries

En vente dans notre boutique :