Plusieurs acteurs viennent de rejoindre les casting de la série « Histoire de Lisey » (Lisey’s Story) actuellement en tournage. On vous dit tout.
Le site Deadline rapporte que l’acteur Sung Kang, notamment connu pour son role dans la franchise « Fast & Furious » rejoint le casting de la mini-série « Histoire de Lisey » (Lisey’s Story), actuellement en tournage.
Dans la série, il incarnera Dan Beckman, un policier assigné à la surveillance de la maison de Lisey Landon.
D’autres acteurs rejoignent également le casting, à savoir : Jonathan Rayson (de la série « Chicago Fire »), dans le rôle de Matt et Will Brill (de la série Netflix « The OA ») dans le rôle de Gerd Allen Cole attention spoiler : a tiré sur Scott Landon, durant l’inauguration d’une bibliothèque où est invité Scott Landon a partagé quelques mots, ainsi que Ryan Jordan McCarthy (séries « Gotham » & « Jessica Jones ») dans le rôle du policier Roddy Boynton.
Avec eux, Julianne Moore dans le rôle titre de la veuve de Scott Landon (incarné par Clive Owen), auteur à succès.
Joan Allen sera Amanda, la soeur de Lisey, qui doivent toutes deux faire face à Jim Dooley (joué par Dane Dehaan), un fan obsessionnel qui harcèle Lisey pour essayer de récupérer les manuscrits et textes inédits de Scott Landon.
La série « Lisey’s Story » (Histoire de Lisey) est actuellement en tournage et s’inspire du roman « Histoire de Lisey ».
Elle est est prévue sous la forme de 8 épisodes, écrits par Stephen King, produits par JJ Abrams pour la plateforme Apple TV.
Le livre « Histoire de Lisey » de Stephen King
Publié en 2006, il s’agit d’un récit très personnel de Stephen King, au point qu’il avait déclaré, il y a deux ans que c’était une des adaptations qu’il aimerai le plus voir. « Histoire de Lisey, est mon livre préféré, et j’aimerai le voir adapter, d’autant qu’il y a aujourd’hui une véritable ouverture de la part des services de streaming et même des chaines câblées. »
Disponible au Livre de Poche, il raconte, comme son titre l’indique, l’histoire de Lisey, la veuve d’un célèbre écrivain, qui, deux ans après le décès de son mari, décide de faire le tri dans son bureau. Mais elle se trouve également menacée et harcelée par un fan et supercollectionneur qui exige qu’elle lui remettre les écrits non publiés de son défunt mari…
Difficile de ne pas voir dans ce synopsis la peur de Stephen King vis à vis de ce que sa femme pourrait vivre le jour où il passera de l’autre côté… comme nous le disions ci-dessus, le récit est très personnel et évoque l’intimité d’un couple et la bulle que celui-ci a pu se créer face au reste du monde.
Si vous souhaitez (re)lire le livre « Histoire de Lisey » de Stephen King