Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

« Locke Key » la BD de Joe Hill deviendra une série Netflix!

Locke And Key Netflix

Joe, un des fils de Stephen King s’est lancé tout seul il y a maintenant plus de 20 ans dans l’écriture d’histoires fantastiques. Afin de prouver qu’il était en mesure d’écrire et de publier de lui-même, sans utiliser l’image et l’aura de son père, il avait initié sa carrière littéraire avec le pseudonyme de Joe Hill, raccourci de Josept Hillstrom King et a su se créer, indépendamment et au fil des années, une audience.

Après avoir publié plusieurs romans à succès,  mais a également contribué à un certain nombre de bandes dessinées, dont notamment « LOCKE AND KEY » qui fut commercialisée entre 2008 et 2013.
L’histoire, illustrée par Gabriel Rodriguez, a remporté plusieurs prix littéraires, et fort du succès remporté par la saga, une adaptation en série est en cours depuis plus années.

Ainsi, un épisode pilote fut réalisé et diffusé en 2011 lors d’une convention, mais FOX ne donna pas le feu vert pour aller plus loin. En 2017, ce fut Hulu qui commanda à son retour un nouvel épisode pilote, en mettant Andy Muschietti (réalisateur de CA Chapitre 1) à la direction, mais la chaine arrêta également le projet.

Depuis la semaine dernière, des rumeurs circulent à nouveau selon lesquelles ce serait tout simplement Netflix qui envisagerai de reprendre « LOCKE AND KEY ». Initialement, l’illustrateur Gabriel Rodrigez avait signalé sur Twitter que ce n’était « qu’une rumeur et rien d’officiel », mais il a depuis retiré le tweet.
On peut donc supposer que Netflix serait actuellement en négociations pour le rachat des droits de la BD mais que rien n’a pour l’instant été concrétiser.

MAJ du 26 juillet 2018 :
C’est confirmé : Netflix a commandé une série de 10 épisodes inspirées de la BD!

 

Locke And Key Series

 

LOCKE AND KEY, la série

 

La série LOCKE AND KEY a remporté les prix des Eisner Award, pour le « meilleur scénario » et le British Fantasy Award, pour le meilleur graphic novel. Une version audio américaine existe d’ailleurs, pour laquelle Stephen King a prêté sa voix pour un petit passage.

Elle raconte l’histoire d’un manoir hanté de Nouvelle Angleterre, où les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir.
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

La maison d’édition Bragelonne / Milady avait commercialisé la BD de Joe Hill par le passé et ils sont en passe de la recommercialiser en 6 tomes via leur filiale Hi Comics, dont le tout premier tome vient de sortir il y a environ une semaine. Sont prévus : 

– Locke & Key, Vol. 1. Bienvenue à Lovecraft : le 23 mai 2018
– Locke & Key, Vol. 2. Casse-tête : le 20 juin 2018
– Locke & Key, Vol. 3. La couronne des ombres : le 4 juillet 2018
– Locke & Key, Vol. 4. Les clés du Royaume : le 22 aout 2018
– Locke & Key, Vol. 5. Rouages : le 19 septembre2018
– Locke & Key, Vol. 6. Alpha & Omega : le 24 octobre

 

Si vous souhaitez découvrir LOCKE AND KEY :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

Locke And Key Series6





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Series