Vous aimez découvrir de nouvelles perspectives autour de Stephen King?
On vous propose de découvrir un fanzine britannique sur Stephen King écrit par des femmes, trans et personnes non binaires
Hier, le 17 mai (2021) était la « Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et biphobie ».
Un petit peu en retard, on vous propose de découvrir un nouveau regard sur l’oeuvre de Stephen King, au travers d’un nouveau fanzine anglais sur Stephen King intitulé « Outsider » (littéralement : étranger, comprendre une personne se sentant un peu différente des autres) et vendu pour environ 6 euros.
La particularité de ce fanzine est qu’il est constitué d’essais personnels, de poèmes et d’illustrations autour de Stephen King, écrits par des femmes, des hommes trans et des personnes non-binaires.
En compléments, les fonds qui resteraient des couts d’impressions seront reversés au Outsider Project, une communauté et refuge pour la communauté et les personnes LGBTIQ+ et les victimes de violence domestique.
> Pour découvrir le volume 1 (épuisé)
> Pour découvrir le volume 2 (en précommande)
Article publié le 18 mai 2021 :
MAJ du 2 janvier 2023 :
L’équipe du fanzine vient de lancer un appel à contributions pour le second volume, prévu au printemps 2023.
Ils cherchent donc des contributions de la part de femmes, personnes non-binaires ou hommes trans. Si vous êtes anglophone et avez une idée de sujets, n’hésitez pas à les contacter avant le 11 janvier, via leur site.
MAJ du 19 juillet 2023 :
Le numéro 2 du fanzine est maintenant disponible en précommande avec des envois en aout 2023 !
> C’est ici sur leur site