Collection

RIDING THE BULLET – Deluxe Special Edition

RIDING THE BULLET (Deluxe Special Edition)

Riding-the-bullet-Deluxe-Special.gif

RIDING THE BULLET : the Deluxe Special Edition

Auteurs : Stephen King & Mick Garris
Artistes : Bernie Wrightson (à propos du film), et Alan Clark (couverture du livre et intérieur)

Edition : Lonely Roads (filiale de Cemetery Dance)
Publication : 10 octobre 2010

Vous vous demandez sans doute ce qu’est cette Deluxe Special Edition, et je vous comprends tout à fait.
Tout d’abord, regardez la couverture ci-dessous : elle est très belle, bien designée, et explique en quelque sorte.

Riding-the-Bullet-cover-SMALL.jpg

Avez vous remarqué un détail? STEPHEN KING – RIDING THE BULLET / RIDING THE BULLET – A SCREENPLAY (Mick Garris)

Vous avez tout compris : il s’agit d’une édition reprenant d’un côté la nouvelle de Stephen King (qui ne fut pas publiée toute seule aux USA, contrairement aux pays européens et au Japon), alors que l’autre côté présente le scénario du téléfilm RIDING THE BULLET… + des bonus en rapport avec le téléfilm!

L’idée de faire tourner le livre (et que la couverture se « rejoint ») est très intéressante!
Je vais essentiellement m’attarder sur l’intégralité du livre et les bonus, puisque c’est là que réside tout l’intérêt de cette nouvelle édition.

SOMMAIRE :

Introduction                                                             (Mick Garris)
RIDING THE BULLET – THE SCREENPLAY    (Mick Garris)
ART GALLERY                                                        (Bernie Wrightson)
PHOTOS FROM THE SET                                    (Mick Garris)
DIRECTOR’S NOTEBOOK                                   (Mick Garris)

Soit 176 pages de bonus, alors que la nouvelle de Stephen King ne prend que 43 pages de l’autre côté du livre.

Dans l’introduction, Mick Garris, le réalisateur du téléfilm explique pourquoi il a été touché par cette histoire dès sa publication, et comment il en est arrivé à l’adapter. Il explique les différences entre l’histoire originelle de Stephen King & le téléfilm, les évolutions de ce film, il explique la sortie du téléfilm, et les raisons de son échec commercial.
Mais comme il précise, ce livre permet de voir ce qui était prévu (scénario), les photos et les notes de la réalisation… pour ainsi comprendre le processus de création.

Les photos présentent essentiellement les maquillages des différents acteurs et l’ambiance du tournage; les notes du réalisateurs montrent elles des documents internes à l’équipe : scénario, calendrier de tournage, d’hotel… tout ce qui est nécessaire à la gestion d’un projet… des extraits du storyboard et des plans d’architecture.
Autant d’éléments que des personnes extérieures à un tournage de film ne verront jamais autrement. Commentés par Mick Garris, il s’agit de documents intéressants à parcourir.

Par l’intermédiaire de sa filiale Lonely Books Road, Cemetery Dance présente un livre original tel que l’on en voit rarement. Un texte original (inédit tout seul aux USA!) à côté de documents de son adaptation, (tel que le scénario).
Un concept intéressant qui est également bien mis en forme notamment par sa très belle couverture réalisée par l’artiste Alan Clarke, qui est également un régulier de Cemetery Dance.
Il s’agit donc d’un beau livre qui pourrait peut être devenir le premier d’une nouvelle collection?
Des Deluxe Special Edition concernant différentes adaptations de Stephen King? Mick Garris a notamment adapté LE FLEAU, SHINING (tous des romans, donc plus long qu’une nouvelle), et LA NUIT DECHIREE (scénario écrit par Stephen King).
Je parie que Mick Garris a des anecdotes à raconter.

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Collection

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE