Alors qu’une troisième saison est prévue pour l’été 2019 aux Etats-Unis, la série « Mr Mercedes » demeure inédite en France.
Canal+ qui avait diffusé « Castle Rock », ne prévoit pas de diffuser « Mr Mercedes« .
Et alors que la France n’a toujours pas accès, légalement, à cette série, les canadiens francophones et les belges, eux, l’ont.
Nous venons néanmoins d’apprendre qu’après avoir été diffusée en septembre en Belgique sur la chaine Be TV, la première saison sera rediffusée, intégralement le dimanche 17 février, de 14h30 à 22h05 sur la chaine Be Series.
Nous n’avons toujours pas de nouvelles pour la France : nous avions jusqu’alors deux hypothèses.
– Canal+ puisque la chaine avait diffusé « Mr Mercedes » en Pologne… mais ils viennent de nous signaler que ce ne serai visiblement pas le cas.
– Amazon Prime Video, puisque la plateforme d’Amazon propose la série au Royaume-Uni et en Allemagne en partenariat avec la chaine Starz. Qui doit également se lancer en France. Mais à une date inconnue à ce jour.
En tout cas, le fait que la première saison soit disponible en DVD américain (zone 1) avec une piste française et qu’elle arrive en Belgique est un bon signe : on peut prévoir qu’elle ne devrait plus trop tarder en France. Enfin, on l’espère…
En attendant d’en savoir plus, on ne peut que vous recommander de vous replonger dans les 3 livres de Stephen King
La jaquette du DVD américain de la saison 1 de Mr Mercedes
Qu’est-ce que la série MR MERCEDES?
La série adapte le livre « Mr Mercedes » de Stephen King, racontant l’histoire d’un policier à la retraite qui se fait narguer par le tueur de la dernière affaire sur laquelle il a travaillé et qu’il n’a pas pu résoudre : une personne avait foncé avec une Mercedes, dans une foule qui attendait dans le froid devant un salon pour l’emploi….
La bande annonce américaine de la saison 1 :
L’histoire de MR MERCEDES saison 2 :
L’histoire du roman FIN DE RONDE :
Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s’aperçoit qu’il est désormais doté de pouvoir de télékinésie. Il intègre le corps du médecin, bien décidé à manipuler et à pousser au suicide son ennemi Bill Hodges.
Les photos promotionnelles de la saison 2 :