Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

« Le Fléau » : la série de 10h adaptant le livre de King est officiellement annoncée !

Le Fleau 1 2 3

Après plus de 5 ans de travail sur le projet, Le site Entertainment Weekly dévoile que la série « Le Fléau » de 10h est officiellement commandée par CBS !  

« Je suis très excité et vraiment très heureux que « Le Fléau » va avoir droit à une nouvelle vie sur cette nouvelle excitante plateforme », déclare Stephen King dans un communiqué. « Les personnes impliquées sont des hommes et des femmes qui savent ce qu’ils font : les scripts sont de la bombe. L’ensemble promet quelque chose de mémorable et de palpitant. Je crois que cela transportera les spectateurs dans un monde qu’ils espèrent ne jamais rencontrer. »

Le journaliste précise que « Le Fléau » est probablement le parrain des mondes post-apocalyptiques, depuis bien avant que la série « The Walking » ou les films « The Road » ou encore « Mad Max » ne soient lancés. L’histoire suit un groupe de survivants à un fléau qui tue la quasi-totalité de la population mondiale. Le synopsis accompagnant le communiqué explique : « Le sort de l’humanité repose sur les frêles épaules de Mère Abigail, une femme âgée de 108 ans et d’une poignée de survivants. Leurs pires cauchemars résident en un homme avec un sourire mortel, et des pouvoirs sans hors du commun : Randall Flagg, l’homme en noir. »

Cette nouvelle adaptation est en projet depuis plusieurs années de la part des auteurs Josh Boone et Ben Cavell. Bonne réalisera la série « Le Fléau ».

« J’ai lu ‘Le fléau’ sous mon lit quand j’avais douze ans, et mes parents, de religion baptiste ont brûlé (le livre, ndt) dans le cheminée lorsqu’ils l’ont découvert », déclare Boone. « Furieux, j’ai volé le numéro de compte FedEx de mon père et ai écrit à King une lettre lui déclarant mon amour pour son travail. Plusieurs semaines plus tard, je suis rentré à la maison et ai trouvé un carton en provenance du Maine, avec à l’intérieur plusieurs livres, tous signés avec une magnifique note de Dieu lui-même, qui m’a encouragé dans mon écriture et me remerciait d’être un fan. Mes parents,  sincèrement émus par la gentillesse et la générosité de King, ont levé le même jour l’interdiction de lire ses livres. J’ai écrit un caméo à King dans mon premier film, « L’amour malgré tout » (Stuck in Love, en version originale) où il s’incarne lui-même, et je cherche à transposer « Le fléau » sur écran depuis cinq ans. J’ai trouvé d’incroyables partenaires chez CBS All Access et en Ben Cavell. Ensemble avec Stephen King, Owen King, et avec Knate Lee & Jill Killington, mes partenaires de longue date, nous souhaitons vous proposer la version ultime du chef d’oeuvre de Stephen King« .

Aucune date de diffusion sur la plateforme américaine CBS All Access n’est proposée pour le moment, mais on peut présumer que le projet pourrait voir le jour en 2020.

Avant ce projet, le livre « Le Fléau » de Stephen King fut précédemment transformé en téléfilm, « Le Fléau » (The Stand, 1994) réalisé par Mick Garris, ainsi qu’en une série de bandes dessinées « Le Fléau » créées par Marvel.

 
En attendant, si vous voulez redécouvrir le Fléau avant que le projet ne voit le jour :
Le Fléau, le livre de Stephen King, chez Le Livre de Poche
Le Fléau, les BDs chez Delcourt
Le Fléau, le téléfilm de 1994

A lire également :
Josh Boone travaille avec Marilyn Manson et Shooter Jennings sur la musique de la série « Le Fléau »

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. The Colorado Kid, ENG, nouvelle édition

    2 juillet
  2. « Shining », FR, en livre audio (Audiolib)

    3 juillet
  3. CA Chapitre 2 : de nouvelles images à la SDCC

    18 juillet
  4. Simetierre (2019), FR, en DVD / Bluray

    21 août
  5. Stand By Me, FR, en bluray 4K ultra HD

    26 août

Publicité

Autres contenus : Series