Les séries « Mr Mercedes » et « Castle Rock », toutes deux inspirées de Stephen King, sont nommées aux Satellite Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs du cinéma et de la télévision.
La série « Mr Mercedes », qui demeure à ce jour inédite en France alors qu’une troisième et dernière saison sera diffusée cet été aux Etats-Unis, concourre dans trois catégories :
– Pour la “Meilleure série télévisée dramatique”,
– L’acteur Brendan Gleeson qui incarne avec brio l’inspecteur Bill Hodges à la retraite est nominé pour le prix du “Meilleur acteur de série, dramatique ou de genre”,
– Tandis que Justine Lupe, tenant le rôle d’Holly Gibney est nommée pour le prix de la meilleure “Actrice dans un second rôle de série, mini-série, ou téléfilm”.
MAJ du 2 février 2019 :
La série « Mr Mercedes » a remporté un prix : celui du meilleur acteur pour Brendan Gleeson dans le rôle de Mr Mercedes !
L’année dernière, Stephen King avait écrit une lettre à destination des membres de l’Académie des Arts et des Sciences de la Télévision pour qu’ils étudient la candidature de la série « Mr Mercedes » aux Emmy Awards. La lettre avait été diffusée dans les DVDs promotionnels distribués pour les Emmy, mais malheureusement cela n’avait pas porté fruit puisque la série ne fut même pas nominée.
Signalons au passage, que « Fin de Ronde », le troisième et dernier livre de la trilogie « Mr Mercedes » de Stephen King arrive très prochainement chez Le Livre de Poche. Le 6 février pour être exact !
Quant à la série « Castle Rock », produite par JJ Abrams et s’inspirant non pas d’un livre de Stephen King mais de son univers au global, elle est nommée dans la catégorie de la « Meilleure série télévisée de genre ».
La première saison a été diffusée en fin d’année sur Canal+, et nous attendons impatiemment la sortie en DVD et Bluray qui vient tout juste d’arriver aux USA…
Une seconde saison est actuellement en préparation pour une diffusion, américaine, durant l’été 2019.