Nous suivre sur les réseaux sociaux
Collection

Signed & Dated : un site répertorie 700 dédicaces datées de Stephen King

On nous demande souvent, sur les réseaux sociaux, comment obtenir une dédicace de Stephen King. Si vous envisagez acheter une dédicace sur ebay, n’oubliez pas qu’il y a de nombreuses fausses dédicaces !

Du coup, on vous a trouvé un site internet qui va vous aider à vérifier la véracité de dédicaces en vente ! 

 

 

Signedanddated Website 

 

Si vous collectionnez Stephen King, vous serez peut-être tenté d’essayer d’acheter une dédicace de Stephen King.
Ses dédicaces étant très recherchées, elles sont également beaucoup contrefaites : mais comment faire pour essayer de ne pas se faire arnaquer avec une fausse dédicace?

Le plus simple est d’acheter des éditions limitées officielles de Stephen King.
Mais celles-ci sont parfois très cher (centaines voir milliers d’euros) et il est donc très facile de se tourner vers des sites tels qu’ebay où on peut en trouver pour bien moins cher.
Mais il faut rester prudent. Car autant certaines fausses signatures sont très évidentes et flagrantes, autant d’autres sont plus travaillées et pourrait presque passer pour une vraie dédicace de Stephen King.
Ou pareil avec les dédicaces fac simile, qui sont des impressions de signatures et non pas une signature « écrite » avec un stylo.

 

Vous pouvez bien entendu nous contacter et on vous donnera notre opinion, mais on a trouvé un nouveau site qui est l’outil parfait pour étudier si une dédicace de Stephen King est vraie ou non. 

 

Le site en question s’appelle « Signed & Dated » (littéralement « Signé et daté ») disponible ici et est tout aussi simple que son nom l’indique : un catalogue de dédicaces datées de Stephen King.
Et à ce jour, il y en a près de 700 dédicaces! 

 

L’aspect date peut paraitre bénin, mais est loin de l’être : car il s’agit d’un élément complémentaire permettant d’étudier l’écriture (plus il y a de texte et mieux c’est) ainsi que d’obtenir du contexte par exemple si la date correspondait à une séance publique de dédicaces.
A ce jour, le site couvre la période des débuts de Stephen King (la première dédicace du site date de 1973) et s’arrête à 1999. Mais Vincent, le créateur du site, ne compte pas s’arrêter là et prévoit de développer le site pour couvrir les dédicaces jusqu’à nos jours.  Il lui faut pour le moment récupérer assez de dédicaces couvrant chacune des années.

 

> Plutôt qu’un long discours, on vous invite à visiter le site « signed & dated » <

 

 

En complément à ce site, voici 4 dédicaces de Stephen King que nous avons obtenu lors de sa visite à Paris, en 2013.
Chacune de ces signatures ont été obtenues personnellement, à l’exception d’une, qui nous a été communiqué par l’éditeur dans un livre dédicacé à notre nom 

 

Stephenking Signatures Paris 2013

 

 

Aussi, nous avons contacté Vincent pour connaitre l’origine et l’idée derrière ce site :
« Depuis quelques années maintenant, j’ai commencé à regrouper des informations sur ce que faisait Stephen King dans les années 70s et 80s pour mon doctorat. Et plus particulièrement la période entre 78s et 86, et encore plus spécifiquement 80 et 81, lorsque Stephen King travaillait sur son premier jet du livre CA. Je les enregistrais sur mon ordinateur, comme des lettres apparaissant sur ebay, des articles, photos et livres dédicacés. Ils prouvaient, par exemple, que Stephen King participait à une convention, parce qu’il y a signé un livre. Ou qu’il faisait des séances de dédicaces, par exemple en juillet 1980 pour Firestarter » (Charlie). Et quand King dédicaçait et datait une dédicace avant la sortie du livre, cela donnait une idée de quand l’épreuve était prête et que King recevait ses exemplaires. »

 

Concernant la création du site :
« Je me suis dit que les dates des signatures seraient le moyen idéal pour ranger les fichiers. Et une fois que j’en ai eu un nombre plutot décès, je me suis dis qu’il serait sympas de créer un site simple avec elles, qui serai une outil de référence pratique pour les collectionneurs, mais également un site amusant à parcourir. Il y a beaucoup d’inscriptions de Stephen King sur internet, mais elles sont éparpillées partout. Cela faisait donc sens de les regrouper en un seul endroit.

Au début je me limitais aux années 70s et 80s, parce que c’était les décennies qui m’intéressaient le plus (pour mon doctorat, mais également parce qu’elles sont justes trop cool). J’ai créé le design du site et lorsque j’ai regroupé 300 signatures, je l’ai mis en ligne. A un moment, j’ai commencé à regrouper les signatures des années 90s et les ai ajouté. A ce jour, il y a près de 700 photos sur le site. Je prévois de le développer encore et d’y ajouter les années 2000 à aujourd’hui, mais je ne les cherche pas activement pour le moment, mais les enregistre quand j’en vois passer. Quand j’en aurai un nombre décent (deux ou trois par années, pour débuter), je les ajouterai alors sur le site. »

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. Anniversaire du film « Misery » (USA)

    30 novembre
  2. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    2 décembre
  3. Sac d’os, FR : DVD et bluray

    5 décembre
  4. Anniversaire du film « Christine » (USA)

    9 décembre
  5. Anniversaire du film « The Green Mile » (USA)

    10 décembre

Publicité

Autres contenus : Collection

En vente dans notre boutique :