Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

The illustrated STEPHEN KING Companion

The Illustrated Stephen King Companion, écrit par Bev Vincent


2 puzzles sur le site de Bev, qui vous permettent de découvrir le devant du livre ainsi que le derrière

 

Illustrated Stephen King Companion, front cover


Commentaires de l’auteur Bev Vincent :

Avec une approche intéractive des meilleurs travaux de Stephen King, The Stephen King illustrated companion, comprend une multitude de memorabilia du bureau de l’auteur et un text perspicace qui lit entre les lignes, pour découvrir la biographie de l’auteur.
Augmentée d’écrits rares et jamais publiés jusqu’a présent, en provenance directe des archives de Stephen King, tels que des manuscrits édités, des lettres entre King et son éditeur, ou encore des mémento personnels, ce volume unique illumine l’oeuvre de l’auteur, ainsi que sa vie, d’une manière encore jamais faite auparavant.

Le livre est édité et produit par becker&mayer!, mais sera commercialisé sous le nom de Fall River Press, qui n’est autre que Barnes & Noble.

Quatrième de couverture (texte original) :
Exploring Where Savage Things Grow…

With thousands of horrific pages published since the first lines of Carrie, Stephen King’s gripping perennial fiction has earned him the rightful appelation « The Master of Modern Horror. » The Stephen King Illustrated Companion takes a critical look at King’s most iconic works and reads between the lines to uncover the personal influences and demons as reflected in each monster, epidemic, and depraved character. Unseen family photographs and 16 pieces of previously unpublished ephemera–such as handwritten manuscript notes, typed early drafts,
lengthy journal entries, and doodles for King’s college newspaper–complete this tangible tour. Packed with fascinating biographical details, literary interpretations, and personal memorabilia, The Stephen King Illustrated Companion is a must-have addition to any true fan’s library.

Table des matières :

Introduction: Mr. Horror USA
Chapter 1: The Early Years
Chapter 2: Room 217—The Shining
Chapter 3: The Walkin’ Dude—The Stand
Chapter 4: Welcome to Castle Rock—The Dead Zone
Chapter 5: Sometimes Dead Is Better—Pet Sematary
Chapter 6: Pennywise Lives—It
Chapter 7: Number One Fan—Misery
Chapter 8: The Night Journey—The Green Mile
Chapter 9: Things That Go Bump—Bag of Bones
Chapter 10: The Accident
Chapter 11: More Worlds Than These—The Dark Tower series
Chapter 12: The Thing with the Endless Piebald Side—Lisey’s Story
Conclusion

PARMI LE CONTENU EXLUSIF SE TROUVERONT :

  • une nouvelle rare dans son intégralité ainsi que des extraits d’une autre
  • les premières pages manuscrites et avec les notes personnelles de Stephen King, en ce qui concerne les romans : Le Pistolero, Le Fléau, Simetierre & Dead Zone (sans doute aussi pour d’autres romans)
  • un extrait manuscrit d’un écrit inédit
  • une scène familière de BAZAAR
  • une scène complètement différente de INSOMNIE

Automne 2009
ISBN-13: 978-1-4351-1766-2
Prix: $24.98
Dimensions:  env 12.3″ x 8.3″ (en inches)

bev vincent - illustrated stephen king companion

 

 


 

 

Page de BEV VINCENT (l’auteur) en rapport avec le livre

Illustrated Stephen King Companion, front cover   Illustrated Stephen King Companion, backcover
 

 



Commentaire, par herbertwest (2010) :

Je n’avais lu que de bonnes choses de ce livre, mais n’avait pas pris la peine de l’acheter jusqu’à il y a quelques mois. J’ai enfin pu le lire, le dévorer je dois dire, et c’est un très bon livre.
Ecrit par nulle autre que Bev Vincent, un ami de longue date de STEPHEN KING, essayiste et spécialiste sur STEPHEN KING, ce livre se présageait de bonne augure.

Bev Vincent n’est autre que l’auteur de THE ROAD TO THE DARK TOWER, un ouvrage fortement acclamé par les fans de l’univers de LA TOUR SOMBRE, et acclamé par STEPHEN KING lui même.

Ce nouvel ouvrage ne déroge pas à la règle. Il a été validé par STEPHEN KING, a été nominé aux Bram Stocker Awards 2009, ce n’est pas peu dire.
L’intérêt de ce livre réside principalement dans la forme. Bev Vincent explore la vie de STEPHEN KING dans une sorte de biographie qu’il a essayé de faire non redondant avec ce qui a déjà été publié (et finalement il s’en sort en nous apprenant beaucoup), le livre possède un design intéressant et original, et surtout est illustré par de nombreuses photos, mais surtout par de nombreuses reproductions de memorabilia : extraits de manuscrits, extraits de premier jets, lettre écrite à 14 ans, de premières publications, une nouvelle inédite : the 43rd Dream dont seule 1 exemplaire connu existe, la 1e nouvelle publiée par Stephen King…au sujet de quelques livres de l’auteur.
En effet, tous les livres n’ont pas pu êtres couverts, et Bev Vincent explore des « périodes » et livres majeurs dans l’oeuvre de l’auteur.

Ce livre est au final une bonne approche pour ceux qui ne connaissent pas l’oeuvre de STEPHEN KING, mais également une véritable pièce collector pour les collectionneurs, car reproduit de nombreuses pièces inédites et uniques.

Si vous le pouvez, courrez vous le procurer. Ce n’est pas évident malheureusement (j’ai du le faire livrer chez un collectionneur qui me l’a ensuite fait suivre), mais cela vaut le coup.
Malheureusement, amazon.com ne veut pas le livrer hors USA pour une raison inconnue. Il est donc difficile de le récupérer, mais prochainement Barnes & Nobles va le réimprimer.

bev vincent - stephen king illustrated companion





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. MISERY, Pièce de théatre, Paris

    19 septembre
  2. Anniversaire de Stephen King !

    21 septembre
  3. King of Halloween : rééditions britanniques

    21 septembre
  4. La boite de Pandore, de Bernard Werber

    26 septembre
  5. Bernard Werber : La boite de Pandore

    26 septembre

Publicité

Autres contenus : Divers