Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Hulu prépare une série inspirée du livre « Les Yeux du Dragon »

La plateforme de streaming Hulu, sur laquelle est diffusée aux USA la série « Castle Rock », et récemment achetée par Disney, vient d’acheter les droits du roman « Les yeux du dragon », de Stephen King. 

 

Yeuxdudragon Stephenking

 

Le site Deadline rapporte que la plateforme de streaming Hulu a acheté les droits du roman « Les yeux du dragon » de Stephen King.

Récemment acquise par Disney qui possèdait une majorité des parts dans la plateforme, Hulu a gagné les droits aux enchères. Face à eux : Apple, qui travaille actuellement sur une série inspirée de « Histoire de Lisey« , écrite directement par Stephen King.
On peut présumer qu’Hulu, épaulé par la maison mère Disney, n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’Apple essaient également de se faire une place sur le marché du streaming de vidéo face à Netflix et Amazon Prime Video.

La série « Les yeux du Dragon » sera supervisée par Seth Grahame-Smith, producteur des films « ÇA Chapitre 1 et 2 », qui écrira le premier épisode et sera le showrunner de la série pour le compte de Fox21, la société de production.
La série sera également produite par son partenaire David Katzenberg avec Bill Haber, Roy Lee et Jon Berg.

Une des questions que l’on se pose, si la série verra le jour, sera de savoir si elle sera diffusée sur la plateforme Hulu, si celle-ci va continuer d’exister, ou si elle sera disponible sur la plateforme Disney+, qui a été annoncée comme la plateforme de streaming du (très riche) catalogue des sociétés de Disney.

 

 

 Stephenking Lesyeuxdudragon Jailu  

 

Le livre « Les Yeux du Dragon » de Stephen King 

 

Ecrit pour sa fille Naomi qui n’était pas intéressée par ses autres livres, le livre « Les Yeux du Dragon » a une histoire quelque peu particulière.

Le livre a été initialement diffusé en un tirage très limitée en 1984 via Philtrum Press, une maison d’édition appartenant à Stephen King et dédiée uniquement pour des éditions personnelles et limitées.

La véritable première « publication » grand public du livre sera réalisée en 1987 par les éditions Viking, mais le livre ne sera pas traduit et publié en France avant 1995. 
Chacune de ces trois éditions comportent des illustrations, d’artistes différents, et en 2016, les éditions Flammarion ont réédité le livre avec là encore de nouvelles illustrations.

Le livre « Les Yeux du Dragon » est un roman de Fantasy davantage adapté aux enfants, puisque Stephen King l’a écrit pour sa fille alors âgée de 13 ans. 
Il est directement lié à l’univers de la saga de « La Tour Sombre », notamment de par la présence d’un magicien du nom de Randall Flagg.

L’histoire de « Les yeux du dragon » : 

Le royaume de Delain est dans la tourmente. Accusé ! à tort du meurtre de son père le roi, Peter est jeté en prison, tandis que le trône revient à son frère cadet, Thomas. Thomas, l’avorton, le faible, qui depuis sa plus tendre enfance est le jouet de Flagg. Le noir magicien conspire en secret depuis quatre cents ans pour accroître son pouvoir. Mais Peter a un plan pour sauver Delain des griffes de Flagg. Il devra cependant affronter de nombreux dangers, et, s’il échoue, il n’aura pas de seconde chance…

 

 

Si vous souhaitez commander : « Les Yeux du Dragon » de Stephen King 

Acheter sur amazon Acheter sur fnac





PARTAGER L'ARTICLE
DONNEZ VOTRE AVIS : laissez un commentaire en cliquant ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Simetierre (2019), FR, en DVD / Bluray

    21 août
  2. Stand By Me, FR, en bluray 4K ultra HD

    26 août
  3. Simetierre, livre audio, FR, chez Audiolib

    28 août
  4. Sleeping Beauties, FR, chez Le Livre de Poche

    4 septembre
  5. « D’après une histoire de Stephen King », FR, livre sur Stephen King

    4 septembre

Publicité

Autres contenus : Series