Les radios de Stephen King : WKIT, WZON et WZLO

Saviez-vous que Stephen King possède plusieurs radios? WKIT, WZON, WZLO dédiées aux rock et au sport !

[wkit3d former logo] [WKIT StephenKingRadio]
[WZON AM FM ThePulse] [WZLO1031 radio]

(De gauche à droite : l’ancien logo de WKIT puis le plus récent, suivi par les logos de WZON et WZLO).

Grand amateur de musique et de sport, Stephen King a l’habitude d’écrire au son de la musique, plus particulièrement au son du Rock N Roll.

Ainsi, et afin de développer l’économie locale, Stephen King et sa femme Tabitha ont acheté plusieurs stations radios locales.
Selon le « Sun Journal » du 12 mars 1993,  Stephen King avait acheté la statio radio WZON à Halloween 1983, et pendant 7 années, WZON proposait à Stephen King ce qu’il désignait lui-même comme étant du « Rock’n’roll de Cro Magnon ».

La radio perdait inexorablement de l’argent malgré une audience fidèle. En 1989, WZON décida d’arrêter de diffuser de la publicité et est officiellement devenu une radio à but non lucratif. En 1990, elle fut vendue au Dr John E. Tozer, qui la transforma en une radio d’émission de talk show, mais la radio continua de perdre de l’argent.

En aout 1992, Tozer a vendu la radio au groupe NEB Communications, détenue par Nancy E. Boyd de Falmouth, Massachussetts. Danny G Lennon, qui selon les rumeurs était le mari de Boyds, a pris le controle de la radio, mais les employés de WZON ont rapidement commencé à se plaindre de salaires non payés.
Selon des documents de justice, NEB Communications avait aussi des problèmes d’impayés vis à vis de Tozer et de Stephen King, qui lui louait les studios de la radio. NEB avait promis de payer environ $160 000 à Tozer pour la licence et les équipements de WZON , mais également $2 000 par mois à Stephen King.

Mais l’article de Sun Journal nous apprend que Stephen King a racheté la station WZON en mars 1993 tandis qu’elle était littéralement sur le point d’être mise en faillite.

Découvrez ci-après la liste des radios de Stephen King, ainsi que des liens pour écouter la programmation en streaming :
WKIT, une radio de rock and roll, principalement de la musique des 60s et 70s
WZON / THE PULSE, une radio dédiée au sport et diffusant des matchs de baseball.
WZLO, présentée comme une radio dédiée à des albums « alternatifs » pour les adultes : un melting pot des musiques se trouvant au milieu des albums, un mélange intéressant de country music, heavy metal, blues et de jazz selon Stuart Tinker

Découvrez également tout ce que la fondation Stephen et Tabitha King fait pour les habitants du Maine

Les radios de Stephen King et Tabitha King wzon wkit wzlo

Autres contenus : Divers