MR MERCEDES maintenant en POCHE !

Warner Bros ne fera pas le projet d'adaptation de LA TOUR SOMBRE

Warner Bros ne fera pas le projet d'adaptation de LA TOUR SOMBRE

Ron Howard a retwitté un message de sympathie au sujet du fait que le projet d'adaptation de LA TOUR SOMBRE ne se fera pas (sous entendu avec Warner Bros).
En effet, les studios Warner Bros ont décidé de ne pas prendre le projet. Cependant, les studios MRC (Media Rights Capital), a qui l'on doit notamment le film TED qui sort cet été, est en négociation. En effet, Modi Wiczyk du studio, est un grand fan de la saga de LA TOUR SOMBRE.
Par ailleurs, MRC développerait le film ELYSIUM (de Neill Blomkamp avec Matt Damon), et la société aurait les moyens financier de prendre un projet aussi ambitieux que cette adaptation de LA TOUR SOMBRE, par le réalisateur Ron Howard, avec Russel Crowe dans le rôle principal.
Rappelons que le scénario est écrit par Akiva Goldsman (ayant remporté un oscar), et est produit par Brian Grazer & Stephen King lui-même.

Deadline ajoute que c'est d'autant surprenant de la part de Warner Bros, car avec la fin des saga Harry Potter & des films Batman par Chris Nolan, le studio serait à la recherche d'une nouvelle franchise.

Le journaliste de Deadline a par ailleurs interviewé Stephen King au sujet de ce retrait de la part de Warner Bros :

"LA TOUR SOMBRE, pour moi, et je ne suis bien entendu pas neutre car j'en suis l'auteur, mais pour moi il s'agit d'or sur le sol, qui n'attend qu'à être ramassé. Il faut avoir du courage pour trouver de l'or en ce moment dans l'industrie du cinéma, et Warner Bros n'ont pas fait preuve de courage vis à vis de ce projet.
Peter Jackson a été chanceux d'avoir Bob Shaye à la tête de New Line lorsqu'il a eut sa dernière chance de présenter LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. S'il devait présenter le film de nos jours, je doute que Jackson aurait pu convaincre Warner Bros d'accepter ce qui devient une franchise de plusieurs milliards de dollars. J'espère que (Ron) Howard et son équipe rebondiront, mais il s'agit d'une grande déception pour eux."

Dernière modification : 21/08/2012 × 12:41
Date de création : 21/08/2012 × 12:41

25-08-2017

02-09-2017