MR MERCEDES maintenant en POCHE !

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

Les Rock Bottom Remainders

Les Rock Bottom Remainders

[rock bottom remainders - Photo Stephen King]

Les Rock Bottom Remainders : les origines du groupe et du nom

Les Rock Bottom Remainders est un groupe de rock, créé en 1992 par Kathi Kamen Goldmark (décédée le 24 mai 2012) constitué exclusivement d'auteurs qui sont également des musiciens amateurs. Le groupe fait preuve d'auto-dérision, car le nom évoque un livre en provenance des stocks invendus d'un éditeur, et donc le prix de vente est réduit.
Lors des différents concerts réalisés, les Rock Bottom Remainders ont pu regrouper 2 millions de dollars qui ont été reversés à des oeuvres de charités.

L'origine du groupe

Selon le livre Mid-Life Confidential, publié par les Rock Bottom Remainders, tout a commencé durant l'automne 1991, avec un fax de Kathi Kamen Goldmark. Ci-après, l'extrait du livre qui y est dédié :

Rock Bottom Remainders - origins

Le 11 janvier, Kathi invita Stephen King a rejoindre le groupe qui se nommait alors : les Remainders, nom proposé par par Michael Dorris, parmi les proposition suivantes : the blurbs, hard cover, cheap trade editions, seamless prose, ou encore : Finally in paperbacks.
Après une recherche légale, il fut avéré que le nom des Remainders était déjà pris par un véritable groupe de musique.

De nombreux fax furent par la suite échangé entre les membres du groupe

Les membres des Rock Bottom Remainders
Les membres du groupe sont : Dave Barry, Stephen King, Amy Tan, Maya Angelou, Cynthia Heimel, Sam Barry, Ridley Pearson, Scott Turow, Joel Selvin, James McBride, Mitch Albom, Roy Blount Jr., Barbara Kingsolver, Robert Fulghum, Matt Groening, Tad Bartimus, Greg Iles, ainsi que quelques musiciens professionnels : Josh Kelly à la batterie, Erasmo Paulo au saxophone.

Les concerts des Rock Bottom Remainders

Le premier concert des Rock Bottom Remainders a été joué le 25 mai 1992  lors d'une convention de l'association des libraires américaines (American Booksellers Association), en Californie.
D'autres concerts ont été réalisé en 1993, à Cleveland  (1995 : The Rock & Roll Hall of Fame), en 1997 lors du Salon du Livre de Miami (Miami Book Fair), et en 2012 lors de la meme convention qui marqua les débuts du groupe.
Les derniers concerts, en 2012, marquèrent les 20 ans du groupe... ainsi que sa fin. La tournée des 2 séances fut nommée : THE PAST OUR BEDTIME TIME.

Rock Bottom Remainders, 2012 and last concert

Les livres,  vidéos et CDs des Rock Bottom Remainders

- 1992 : THE ROCK BOTTOM REMAINDERS (VHS)
          Le 25 mai 1992, les Rock Bottom Remainders donnèrent un concert au Cowboy-Boogie, Anahelm, en Californie. Il s'agit d'un enregistrement de ce concert. Néanmoins, cette VHS a rapidement été retirée du commerce, suite à une demande des ayants droits, parce que les chansons ont été réécrites et ne correspondaient donc pas aux textes originaux. Dans cette cassette, Stephen King a chanté durant 2 chansons : TEEN ANGEL & LOUIE.

- 1994 : MID-LIFE CONFIDENTIAL : The Rock Bottom Remainders Tour America with Three Chords and an Attitude (livre)
          Editeur : Viking / Hodder & Stoughton. Puis réimpression en 1995 avec une nouvelle couverture.
          ISBN: 0-670-85234-1.

- 1999 : STRANGER THAN FICTION (non pas sous le nom des ROCK BOTTOM REMAINDERS, mais des : THE WROCKERS), CD

Editeur : Oglio Records

- 2013 : HARD LISTENING (livre)
         Editeur : Coliloquy
         Format : digital, pas de version papier.
         HARD LISTENING contiendra des textes exclusifs et inédits écrits par les membres des Rock Bottom Remainders, ainsi qu'un essai inédit et une nouvelle inédite de Stephen King!
         Plus d'informations sur >>> HARD LISTENING, des Rock Bottom Remainders

[Rock Bottom Remainders Vhs - Photo Stephen King] [midlife confidential rockbottomremainders] the wrockers - stranger than fiction [hardlistening rockbottomremainders]

Le site officiel des Rock Bottom Remainders >>> http://www.rockbottomremainders.com/

Dernière modification : 10/11/2013 × 16:38