Et si vous pouviez vivre une expérience hantée et inspirée de Stephen King dans une forteresse, le feriez-vous?
Nous vous évoquions ces derniers jours la possibilité de participer, en France, à des escape game inspirés de Stephen King.
Aujourd’hui, nous découvrons, un peu tardivement, que plusieurs milliers d’américains ont pu vivre une expérience « hantée » dans une place fortifiée et inspirée de Stephen King!
En effet, « Fright at the Fort » est un événement annuel dans proposant de vivre une soirée d’horreur dans une forteresse du Maine. Plus précisément au Fort Knox, de la ville de Prospect. Cette attraction attire chaque année près de 10 000 visiteurs… et cette année, marquant la 19e édition, ils ont explosé les compteurs!
L’événement se déroulait sur plusieurs dates, les 13, 19, 20, 26 et 27 octobre 2018, et la première soirée ils ont reçu 4800 personnes (alors qu’ils n’en attendaient « que » 2000) selon le directeur de la société organisatrice.
Les organisateurs ont atteint la limite de leur capacité d’accueil, générant même des embouteillages de voitures pour accéder au Fort.
Il faut avouer que, toujours selon le directeur, les conditions étaient parfaites : bonnes conditions météo, un autre événement populaire (le Ghostport) se déroulait le même weekend.
Cette édition kingienne de « Fright in Fort » (littéralement, « Peur dans le fort »), avait obtenu l’autorisation de Stephen King. pour s’inspirer de son oeuvre.
Ainsi, durant la vingtaine de minutes nécessaire au parcours dans le fort, les visiteurs pouvaient découvrir des scènes puisant dans l’imaginaire des livres de Stephen King : de « Simetierre » aux « Enfants du maïs », en passant par « Salem », « Ça » (bien entendu incontournable!), « Misery », « Shining », « Cujo », sans oublier « La Ligne Verte », « Carrie » et bien d’autres encore, rapporte le site TheMaineEdge
Et si, demain, un tel événement se déroulait en France. Y seriez-vous allé?
Quelques photos de l’événement