Stephen King à vendre

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

HARD LISTENING, par les Rock Bottom Remainders

HARD LISTENING, par les Rock Bottom Remainders

[hardlistening rockbottomremainders]

C'est aujourd'hui, mardi 18 juin que sort officiellement l'ebook : HARD LISTENING, des Rock Bottom Remainders, dont Stephen King fait partit... avec du Stephen King inédit!

HARD LISTENING, est une anthologie/ recueil d'essais écrits par les membres des Rock Bottom Remainders  (Stephen King, Scott Turow, Amy Tan, Dave Barry, Roy Blount Jr., Mitch Albom, James McBride, Ridley Pearson, Matt Groening, Greg Iles, Sam Barry, et Roger McGuinn).

Ce projet contient des textes exclusifs, et innove de par plusieurs aspects : HARD LISTENING est décrit par l'éditeur comme étant un aperçu voyeuriste dans la vie privée de ces auteurs, combinant des essais, des nouvelles, des conversations par email, des sessions de questions réponses, et des jeux intéractifs.

L'éditeur m'a également signalé que HARD LISTENING, que je suis en train de lire, contient à la fois un nouvel essai ET une nouvelle inédite de Stephen King (écrite il y a tout juste deux mois)... ainsi qu'un concours d'un nouveau genre : en effet, l'ensemble des auteurs ont écrit une nouvelle d'horreur écrite dans le style de Stephen King, et les lecteurs pourront voter sur chacun des textes pour essayer de trouver quel fut le texte réellement écrit par Stephen King... avant de voir les résultats. Une idée intéressante donc !

/// Détails de HARD LISTENING
- Auteurs : Stephen King, Scott Turow, Amy Tan, Dave Barry, Roy Blount Jr., Mitch Albom, James McBride, Ridley Pearson, Matt Groening, Greg Iles, Sam Barry, et Roger McGuinn
- Format : digital (pas de version papier prévue)
- Publication :18 juin 2013
- Editeur : Coliloquy
Précommander sur le site de l'éditeur via iBookstore

/// Mon avis sur HARD LISTENING :

HARD LISTENING, des Rock Bottom Remainders, est un livre à part. Ce n'est pas une anthologie telle qu'on a l'habitude de les lire... mais c'est, au contraire, une véritable entrée dans l'univers du groupe, et surtout, un hommage à Kathi Goldmark, la personne à l'initiative de la création du groupe.
Ce livre, écrit par l'ensemble des membres, est riche en informations et anecdotes croustillantes au sujet des Rock Bottom Remainders. Anecdotes diverses et variées, par exemple concernant les rituels d'entrée en scène, les longues répétitions (ou non), des poupées gonflables de moutons, concernant les tenues en cuir et le fouet de Kathi & Amy, ou encore concernant l'arrivée de différents membres du groupe au fil du temps. Car au fil des années, le groupe a évolué en faisant entrer différents auteurs... mais jamais à la demande de ceux-ci, surtout si les prétendants étaient "réellement" doués pour la musique. A l'instar d'un club privé, les RBR restèrent un cercle 'fermé' ou seul quelques chanceux écrivains ont pu accéder pour y démontrer leurs talents scéniques et musicaux.

Aggrémenté d'emails envoyés aux différents membres du groupe et accompagné de photos+vidéos (pour la version digitale complète), HARD LISTENING est donc un véritable livre enrichi et intéractif. C'est notamment le cas avec l'idée du quizz dans lequel 4 auteurs ont écrit une nouvelle, en imitant le style du King, pour justement essayer de détrôner le Roi!
A la suite de ces nouvelles (et c'est aussi le cas pour les nombreux quizz présents dans le livre), chacun peut voter et voir les votes des autres lecteurs... avant de savoir qu'elle est la VRAIE nouvelle écrite par Stephen King.

HARD LISTENING est un véritable hommage de la part des membres des Rock Bottom Remainders pour Kathy, fondatrice du groupe. C'est également une entrée dans l'univers et l'intimité du groupe où y découvre de nombreux secrets, et on a (presque) l'impression de faire partie des RBR. On y découvre ainsi une vision inédite des auteurs, partageant et s'échangeant par emails des blagues, parfois potaches et kitsches, ou des photos pour illustrer leurs propos.
Au dela d'être des auteurs exceptionnels, les membres des RBR sont donc des personnes comme vous et moi, ou comme vos collègues : à se faire suivre des blagues par emails et qui ne manquent pas une occasion pour se marrer.

HARD LISTENING : un ouvrage par des auteurs hors pairs et des musiciens plus ou moins bons; une entrée dans l'intimité du groupe; une bonne tranche de rire avec les anecdotes et photos du groupe; un très bel hommage à Kathi qui créa ce groupe hors du commun, il y a maintenant plus de 20 ans. RIP Kathi.

Pour ma part, cela me donne envie de revoir l'enregistrement de leur concert de 1992!

Pour rappel, le groupe était constitué de :
- Mitch Albom: Keyboards, Elvis
- Dave Barry: Lead Guitar
- Sam Barry: Harmonica
- Roy Blount Jr.: Emcee
- Matt Groening: Cowbell, Marge Simpson
- Ted Habte-Gabr: Manager
- Greg Iles: Lead Guitar
- Stephen King: Rhythm Guitar
- James McBride: Saxophone
- Roger McGuinn: Rock Legend
- Ridley Pearson: Bass Guitar
- Amy Tan: Rhythm Dominatrix, Remainderette
- Scott Turow: Wigs, Remainderette
- Bombo: Lead Bark

*Hard Listening : le titre provient d'un des membres qui décrivait le style du groupe comme "Hard Listening" ("Difficile à écouter"), contrairement au "Easy Listening" ("Facile à écouter, et avait l'habitude de dire au publique : "Plus vous buvez, mieux sonne notre musique.

AUTEUR DE CET ARTICLE :

Dernière modification : 02/07/2013 × 23:21