L’année 2013 selon Stephen King: les films, séries et livres préférés de Stephen King
A la fin de chaque année, Stephen King publie dans le magazine Entertainment Weekly (EW), la liste des films, séries et livres qu’il a préféré.
2013 n’est pas une exception : voici le top 10 de chacune de ces catégories, tel que publiés dans un des derniers numéros 2013 de EW. Pour des raisons évidentes de copyright, je ne reproduirai pas les commentaires de Stephen King sur chacune de ces oeuvres.
# Films préférés de Stephen King en 2013 :
10) Parker
09) The other son
08) White house down
07) Mama
06) Prisoners
05) The impossible
04) Blue Jasmine
03) Mud
02) West of Memphis
01) Gravity
« Alfonson Cuaron a créé un chef d’oeuvre visuel, et Sandra Bullock électrifie en tant qu’astronaute à la dérive au nom de Dr Ryan Stone. Le suspense est continu et le séquences en apesanteur sont stupéfiantes, mais pour moi la scène la plus belle du film est également la plus silencieuse[…]. C’est un film que les gens continueront de regarder, d’apprécier, et d’imiter dans 30 ans. »
>>> Lire le top 10 de Stephen King sur le forum officiel
# Séries préférées de Stephen King en 2013 :
10) The Killing
09) Damages
08) The Bletchley Circles
07) House of Cards
06) The Returned (Les revenants)
« […] Cette importation française est la chose qui fout le plus les jetons depuis les premiers épisodes de The Walking Dead. Il n’y a pas de fantômes. Il n’y a pas de zombies. Seulement des morts qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. »
05) The Blacklist
04) The Americans
03) Broadchurch
02) Sons of Anarchy
01) Breaking Bad
« Le meilleur drame jamais diffusé à la TV américaine, une épopée sur le coeur humain, digne de Dostoievski. Nous suivons, à travers 62 épisodes, la transformation de Walter White en Heisenberg, un criminel de génie sans aucune limite. Le réel triomphe se trouve dans les épisodes finaux, lorsque Walter réalise une dernière tentative (pas tout à fait réussie), d’expier et racheter ses erreurs. Le jeu des acteurs est dans l’ensemble sans fautes, et la photographie froide transforme panorama du Nouveau Mexique en un cauchemar ensoleillé. Seule l’histoire de Michael Corleone dans les films du PARRAIN arrivent à la hauteur. Tout le monde se lève et crit : « Bravo! » «
>>> Lire le top 10 de Stephen King sur le forum officiel
# Livres préférés de Stephen King en 2013 :
10) The Good Nurse, de Charles Graeber
09) The Shining Girls, de Lauren Beukes
08) The Wicked Girls, de Alex Marwood
07) The Casual Vacancy, de JK Rowling
06) City of Women, de David R. Gillham
05) The thousand Autumns of Jacob de Zoet, de David Mitchell
04) The Goldfinch, de Donna Tartt
03) Wolf Hall and Bring Up the Bodies, de Hilary Mantel
02) The Interestings, de Meg Wolitzer
01) The Orphan Master’s Son, de Adam Johnson
« Dans un stupéfiant tour d’imagination, Johnston nous intègre au sein de Jun Do (oui, John Doe), un orphelin nord-coréen qui trébuche de la pauvreté à un travail de garde du corps pour un héro de la Révolution Eternelle. Le monde fermé de la Corée du Nord révélé ici (où les hommes d’affaires sont conscrits à travailler dans des champs de riz et où l’impitoyable Kim Jong-Il demeure le Cher Leader) va au-dela de tout ce qu’Orwell avait imaginé. Le fils orphelin du Maitre (nom du livre) navigue avec aise entre la terreur pure et un humour surréaliste, tout en étant à la fois un thriller ainsi qu’une satire sociale. A mettre dans votre bibliothèque à côté de Catch-22. »
>>> Lire le top 10 de Stephen King sur le forum officiel