2015 : les voeux de Stephen King (et Maxime Chattam)
L’année 2014 se termine (découvrez notre bilan de l’année 2014), et 2015 commence. L’occasion de lire les voeux de Stephen King :
Meet the new year, same as the old year. Wouldn’t it be nice to go a month or two w/o anything too horrible happening?
— Stephen King (@StephenKing) December 31, 2014
Traduction : « Voici la nouvelle année, la même que l’année précédente. Est-ce que ce ne serait pas sympathique d’avoir un mois ou deux sans horrible tragédie? »
Mais également les voeux de Maxime Chattam, qui sort, aujourd’hui même son nouveau roman : QUE TA VOLONTE SOIT FAITE.
QUE TA VOLONTE SOIT FAITE
Maxime Chattam
Editeur : Albin Michel
Sortie : 2 janvier 2015
Description :
« Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen. »
Pour son vingtième roman, Maxime Chattam dresse le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen – pervers psychopathe – de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle.
Un roman noir à l’écriture et à l’atmosphère uniques dans la carrière de l’auteur, où tout converge vers un final aussi étonnant qu’imprévisible. Que ta volonté soit faite est non seulement un voyage à Carson Mills, mais aussi dans ce qui constitue l’essence même du roman policier, la vérité et le crime. Nourri de ses lectures de Stephen King, Maxime Chattam
s’inscrit ici dans la filiation de Jim Thompson et de D.R. Pollock dont Le diable tout le temps ne laissait pas indemne.