40 ans de Stephen King en France #4 : le télégramme annonçant la vente de CARRIE
(Télégramme, et informations, ci-dessous, extraits du livre : The Stephen King illustrated Companion, de Bev Vincent)
Ci-dessus, le télégramme de Bill Thompson, éditeur chez Doubleday, qui annonça la vente du livre CARRIE de Stephen King pour une avance de 2500$ concernant uniquement la vente initiale du livre.
Le jour qui changea réellement la vie de la famille King fut en réalité le jour de la fête des mères en 1973 : il reçut un appel de Bill Thompson car Doubleday venait de vendre les droits de CARRIE en poche à l’éditeur Signet pour un montant de 400 000$ (soit l’équivalent de 2 millions actuels), dont la moitié allait directement à Stephen King.
Stephen King décida alors d’offrir un cadeau à Tabitha pour la fête des mères, mais tout était fermé. Dans la précipitation, il aurait manquer de se faire renversé par une voiture et finit par acheter un sèche-cheveu à sa femme car c’était tout ce qu’il pouvait trouver.
Depuis, le livre CARRIE de Stephen King est devenu un succès mondial et lança la marque Stephen King qui a à ce jour publié plus de 60 livres, plus de 300 nouvelles et plus de 800 essais !
40 ans de Stephen King en France : les autres articles
– La genèse de Carrie
– Les adaptations de Carrie
– Les introductions à Carrie