Livres

40 ans de Stephen King : #4 : le télégramme de la vente

40 ans de Stephen King en France #4 : le télégramme annonçant la vente de CARRIE

[carrie telegram]

(Télégramme, et informations, ci-dessous, extraits du livre : The Stephen King illustrated Companion, de Bev Vincent)

Ci-dessus, le télégramme de Bill Thompson, éditeur chez Doubleday, qui annonça la vente du livre CARRIE de Stephen King pour une avance de 2500$ concernant uniquement la vente initiale du livre.

Le jour qui changea réellement la vie de la famille King fut en réalité le jour de la fête des mères en 1973 : il reçut un appel de Bill Thompson car Doubleday venait de vendre les droits de CARRIE en poche à l’éditeur Signet pour un montant de 400 000$ (soit l’équivalent de 2 millions actuels), dont la moitié allait directement à Stephen King.

Stephen King décida alors d’offrir un cadeau à Tabitha pour la fête des mères, mais tout était fermé. Dans la précipitation, il aurait manquer de se faire renversé par une voiture et finit par acheter un sèche-cheveu à sa femme car c’était tout ce qu’il pouvait trouver.

Depuis, le livre CARRIE de Stephen King est devenu un succès mondial et lança la marque Stephen King qui a à ce jour publié plus de 60 livres, plus de 300 nouvelles et plus de 800 essais !

40 ans de Stephen King en France : les autres articles

– La genèse de Carrie

– Les adaptations de Carrie

– Les introductions à Carrie

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Livres

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande:

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE