Le site du Huffington Post rapporte que William Goldman est décédé.
Auteur, il est davantage connu pour son travail de scénariste. En effet, il avait écrit une cinquantaine de scénarios qui lui ont d’ailleurs fait remporté pas moins de deux oscars: « Butch Cassidy et le Kid » (1969) et « Les hommes du président » (1976), autour de l’histoire des journalistes du Washington Post ayant enquêté sur le scandale du Watergate en 1972.
Les fans de Stephen King le connaissent notamment pour son travail sur le film « Misery« (inspiré du livre du même nom de Stephen King), de Rob Reiner sortit en 1990 qui permit à Kathy Bates de remporter l’oscar de la meilleur actrice pour son incarnation d’Annie Wilkes qui prend en otage son auteur favori après qu’il soit victime d’un accident de voiture.
Mais William Goldman avait également écrit d’autres scénarios de films inspirés des livres de Stephen King :
– Coeurs Perdus en Atlantide, sorti en 2001 et réalisé par Scott Hicks, avec Anthony Hopkins dans le rôle principal
– Dreamcatcher, l’attrape-rêve : sorti en 2003 et réalisé par Lawrence Kasdan
L’écrivain Stephen King ayant appris la nouvelle de son décès a exprimé sa tristesse hier soir, sur Twitter :
« Tellement triste d’apprendre le décès de William Goldman. Il etait a la fois drōle et talentueux. Son scénario de mon livre MISERY etait une belle chose. Repose en paix, Bill »
So sorry to hear of the passing of William Goldman. He was both witty and talented. His screenplay of my book MISERY was a beautiful thing. Rest In Peace, Bill.
— Stephen King (@StephenKing) November 16, 2018