Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Series

La saison 2 de la série « Ça : Bienvenue à Derry » explorera plus en profondeur l’histoire de Bob et Ingrid Gray

La saison 2 de la série « Ça : Bienvenue à Derry » explorera plus en profondeur l’histoire de Bob et Ingrid Gray

 

Welcometoderry Saison2 Pennywise Bobgray

Ce qui suit est la traduction d’un article publié sur le site Slashfilm :

 

 


 

 

La série « Ça : Bienvenue à Derry » racontera, sur trois saisons, l’histoire à rebours de Grippe-sou, selon son co-créateur Andy Muschietti. Ce qui signifie que les épisodes à venir exploreront davantage l’intrigue de Bob Gray et Ingrid Kersh.

 

Avec « Ça » (2017), Muschietti a réinventé Grippe-sou le Clown pour une nouvelle génération. La suite, « Ça : Chapitre 2 » (2019), a approfondi le passé de l’horrible arlequin, révélant des indices sur ses véritables origines et même l’existence d’une version humaine du clown dansant avant que Ça ne prenne possession de ce corps.
La série « Ça : Bienvenue à Derry », co-créée par Muschietti avec sa sœur Barbara et Jason Fuchs, va encore plus loin, offrant une histoire complète non seulement pour Grippe-sou (Bill Skarsgård), mais aussi pour Ça lui-même.

 

Alors que cette dernière histoire regorgeait d’absurdités fantastiques sur des « piliers » magiques et des indigènes confinant le mal à la région qui deviendrait plus tard Derry, le passé de Grippe-sou était bien plus captivant, ne serait-ce que par son aspect humain. Avant de prendre la forme du clown, Grippe-sou était une personne réelle, Bob Gray (également interprété par Skarsgård), qui, au début du XXe siècle, se produisait comme clown dans des cirques et au carnaval de Derry. Il avait aussi une fille, Ingrid (jouée enfant par Emma-Leigh Cullum et adulte par Madeleine Stowe dans « CA : Bienvenue à Derry »).

Cette explication est bien plus convaincante que la magie nébuleuse et les origines extraterrestres. Elle instaure une dynamique entre Bob et Ingrid qui constitue l’une des intrigues les plus intéressantes de « CA : Bienvenue à Derry », la fille finissant par être convaincue que son père, mort depuis longtemps, réside toujours quelque part dans le corps difforme de Grippesou. Heureusement, il semble que nous verrons beaucoup plus de cette intrigue au fil de la série HBO.

 

 

Welcometoderry Saison2 Pennywise Bobgray 02

 

La série « CA : Bienvenue à Derry » introduit l’histoire tragique de Bob Gray et Ingrid Kersh

 

 

Dans la saison 1 de « CA : Bienvenue à Derry », on découvre comment Bob Gray a été attiré dans les bois par Ça et dévoré par l’entité qui souhaitait prendre son apparence pour séduire les enfants et les entraîner vers un destin funeste. Après la mort de Bob, Ça commence à privilégier la forme de Grippesou pour cette raison précise, mais une personne n’est pas terrifiée par cette nouvelle apparence clownesque.

Au milieu de la saison, la fille de Bob, Ingrid Kersh, est révélée comme une antagoniste secondaire lorsque les enfants de la ville éponyme découvrent qu’elle apparaît pendant les périodes où Ça se nourrit. Déguisée en Periwinke (Pervenche en français), un clown inspiré de la version de Grippesou  de son père, Ingrid a orchestré les incidents horribles qui ont frappé Derry tout au long de la saison 1 afin d’invoquer Grippesou et d’espérer revoir son père.

Comme on pouvait s’y attendre, cette quête insensée se termine en tragédie lorsque Grippesou, lassé du dévouement d’Ingrid lors de ses obsèques, commence à déceler la peur en elle. Après l’horrible incendie du Black Spot dans l’épisode 7, qui a entraîné la mort d’un personnage important dans une scène plus atroce que tout ce qu’on a pu voir au cinéma, Ingrid réalise soudain que son père est mort depuis longtemps et que Grippesou ne fait que pervertir son apparence pour terroriser les enfants. Le clown expose alors Ingrid aux Lumières Mortes – un aperçu de la véritable forme de la créature qui rend fous ceux qui l’observent – ​​et la fille de Bob Gray est internée à l’asile de Juniper Hill (l’un des lieux les plus terrifiants de tout l’univers de Stephen King).

Mais l’histoire d’Ingrid et Bob ne s’arrête pas là. « CA Bienvenue à Derry » raconte en quelque sorte l’histoire à rebours, ce qui signifie que nous devrions revoir beaucoup de ce duo père-fille – d’autant plus qu’Andy Muschietti vient de le confirmer.

 

 

 

Welcometoderry Saison2 Pennywise Bobgray 03

 

 

La saison 2 se concentrera davantage sur Ingrid Kersh et Bob Gray

 

 

 

« Ça : Bienvenue à Derry » a été conçue comme une trilogie de saisons effectuant des sauts temporels de 27 ans pour suivre les cycles d’alimentation de Ça. Ainsi, tandis qu’Ingrid Kersh a sombré dans la folie à cause des Lumières Mortes dans la saison 1, qui se déroule en 1962, la deuxième saison nous ramènera en 1935, alors qu’Ingrid est encore bien présente et loin de son affrontement avec Pennywise.

Dans une interview accordée à Deadline, Andy Muschietti a affirmé que l’intrigue autour de Bob Gray et Ingrid Kersh recèle encore bien des surprises et se poursuivra au cours des deux prochaines saisons (si HBO donne son feu vert). « Il y a tellement de choses à découvrir. Nous allons en apprendre beaucoup », a-t-il déclaré. « Nous allons en apprendre davantage sur Bob Gray et sur Ingrid, car elle a vécu dans les années 30. Notre deuxième saison se déroule en 1935, en théorie.»

 

S’attardant sur le personnage d’Ingrid, le co-créateur a expliqué ce qui le rend si intéressant. « Je pense que c’est un personnage assez tragique », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter :

« C’est un personnage très particulier, très unique, car elle est à la fois victime et bourreau. Elle est manipulée et croit que son père est toujours là, quelque part dans l’ombre de ce monstre. Elle veut le libérer, mais le seul moyen d’y parvenir est de créer tous ces appâts et toute cette souffrance, car elle sait qu’il finira par apparaître. »

 

C’est l’un des aspects les plus tragiquement intéressants de « CA : Bienvenue à Derry », et ce sera formidable d’en voir davantage dans la saison 2 (et, espérons-le, moins de piliers magiques).

 

 

 

> Découvrez notre guide complet de la série « CA : Bienvenue à Derry »

 

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire

Autres contenus : Series

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING