Films

Welcome to Derry : le guide complet de la série préquelle à « Ça »

« Welcome to Derry » : casting, histoire, easter eggs, références à l’univers de Stephen King… découvrez tous les secrets et détails du film inspiré de Stephen King !

Welcome To Derry Guide Complet Serie Cover

Sommaire de notre guide complet de la série « Welcome to Derry »

La production de la série
Le casting de la série
Diffusion de la série : où et comment le voir?
Posters de la série
Photos promotionnelles
Bande annonce
Guide des easter eggs
L’avis du Club Stephen King et de la presse

La série « Welcome to Derry » préquelle à « Ça » d’après le roman de Stephen King

La production du film

Les films « Ça chapitre 1 et 2 » ont été un tel succès (ayant généré plus d’1 milliard de dollars au box office mondial), sans compter tous les produits dérivés, qu’il y a toujours eu des rumeurs et interrogations au sujet de l’éventualité d’un troisième film. De l’expansion de l’univers et comment développer la licence.

Si au début Andy Muschietti avait évoqué vouloir faire un supermontage des deux films avec des scènes inédites, Joe Hill (fils de Stephen King) avait révélé fin 2020 que Stephen King souhaitait écrire un préquel à « Ca » pour développer le supermontage avec des scènes inédites.

Puis, plus rien depuis… jusqu’à début 2022 quand on avait appris qu’une série « Welcome to Derry » était en préparation par Andy et Barbara Muschietti pour HBO Max

A partir de là, tout est allé vite : on apprenait en juin 2022 que l’écriture de « Welcome to Derry » avait débuté avec la constitution d’une équipe créative, d’auteurs comme cela se fait de nos jours.

Welcometoderry Jour 1 Writersroom Serie Grippesou

Welcometoderry Writers

Puis, dans la foulée (novembre 2022) on apprenait que l’équipe avait maintenant créé une équipe de deux showrunners : Jason Fuchs et Brad Caleb Kane.

Ce duo produira également la série avec Andy et Barbara Muschietti (frère et soeurs producteurs des deux films), accompagnés de Warner Bros Television. Andy Muschietti devrait réaliser le premier épisode.

Selon Sarah Aubrey, directrice chez HBO Max, la série “Welcome to Derry” ne devrait pas y aller de main morte. Selon un article article de Variety :
“Nous avons travaillé de très près avec (les showrunners) Jason Fuchs, Brad Caleb Caine et (les producteurs exécutifs) Andy Muschietti & Barbara Muschietti. Ils sont tellement impliqués dans la mythologie, ont une telle force sur la narration autour des personnages et les terrifiantes frayeurs qu’ils intègrent dans la série que parfois je me dis “Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous?” Il y a tellement de manières sauvages avec lesquelles ils vont nous terrifier. Vous entendrez prochainement parler de l’avancée… Andy est très impliqué sur chacun des aspects, tellement qu’il y a une vraie recette pour le succès qui va ravir les fans.”

En février 2023, on apprenait que le tournage de la série « Welcome to Derry » doit débuter en avril à Toronto... et qu’il devrait se dérouler jusqu’à la fin décembre 2023.

Si on part sur l’hypothèse d’une sortie en septembre/octobre 2024 sur HBO Max, cela laisserai un peu moins de 9 mois (6 mois au total?) pour faire le montage, la post-prod etc… est-ce que ce délai est trop court pour être réaliste? Rien n’est moins sûr…

En attendant d’en apprendre plus sur le casting (on le précisera ci-dessous), HBO Max a bel et bien officiellement commandé la serie « Welcome to Derry »… et Stephen King s’est montré enthousiaste de ce projet!

Le duo Muschietti ont déclaré dans un communiqué que “‘adolescents nous avons tourné les pages du roman Ça de Stephen King jusqu’à ce que les pages du gros livre de poche s’effritent. Ca, est une histoire épique qui contient de nombreuses choses, bien plus que nous ne pouvions explorer dans nos films. Nous sommes impatients de partager la profondeur du roman de Steve, avec tout son coeur, son humour, son humanité et son horreur.”

De son coté, Stephen King a déclaré “Je suis excité que l’histoire de Derry, la ville du Maine la plus hantée, continue, et je suis ravi qu’Andy Muschietti va superviser ces terrifiantes festivités, avec l’esprit confiant de sa talentueuse soeur, Barbara”. “Les ballons rouges sont partout!”

Jason Fuchs, de son coté : “Etre en mesure de retourner au monde de mon roman préféré absolu et d’aider à développer l’univers cinématique brillant créé par Andy et Barbara est plus que l’opportunité d’une vie, c’est un rêve devenu réalité, ou de manière peut-être plus appropriée, un cauchemar.”

Sarah Aubrey, directrice des contenus originaux de HBO Max, ajoute : “Nous sommes enthousiastes de continuer la franchise iconique avec les brillants Andy et Barbara Muschietti, Jason Fuchs et Brad Caleb Kane. Le préquel va développer le canevas de l’histoire de Ça et transporter les fans plus en profondeurs dans la terrifiante et hypnotisante ville de Derry”.

Prequel Ca Serie

En avril 2023 on apprenait que le tournage de la série « Welcome to Derry » avait bien débuté….

Et en mai 2023 on découvre que des photos du tournage de la série « Welcome to Derry » fuitent sur les réseaux sociaux !

Décembre 2023, Max propose une vidéo teaser de quelques secondes dans leur vidéo promotionnelle des contenus à venir :

L’équipe de la série :

Showrunners : Jason Fuchs et Brad Caleb Kane
Réalisation de l’épisode pilote :
Andy Muschietti
Scénario de  Jason Fuchs, accompagné d’une équipe créative

Le casting
– Taylour Paige
– Jovan Adepo
– Chris Chalk
– James Remar
– Rolando Davila-Beltran