Nous suivre sur les réseaux sociaux
BDs

« American Vampire 1976 », la fin de la saga arrive pour Halloween

La saga « American Vampire », dont Stephen King avait co-écrit le premier arc narratif, revient pour une toute dernière série. Qui vise à apporter une conclusion à la saga !

 

American Vampire 1976 Couverture

 

En fin d’année dernière, lorsque nous avions appris que la série « American Vampire » allait être rééditée en « intégrale » en France, chez Urban Comics, nous avions par la même occasion appris que Scott Snyder préparait une toute nouvelle série à la saga. Pour la terminer.

 

Nous avons appris, la semaine dernière, que la conclusion approche : en effet, le DC Black Label publiera, à partir du 20 octobre prochain, le début du nouveau cycle de la saga « American Vampire ».

 

Ce nouveau cycle s’intitulera « American Vampire 1976 » et est prévu sous la forme de 9 numéros amenant une conclusion à la série, mais qui sera par la même occasion un moyen de connecter l’ensemble de la saga. Puisque celle-ci se déroule à travers les époques, débutat aux environs de  1880s.

 

DC Planet rapporte les propos de Scott Snyder, le créateur de la BD « American Vampire »
« C’était dans ma première présentation, quand j’ai lancé la série, que ce serait notre plus grand arc, et ce serait celui qui nous amènerait à peu près jusqu’au présent. Mais celui-ci complétera en fait notre voyage vers le présent, c’est notre grande extravagance en neuf numéros. Nous travaillons déjà sur les numéros 4 et 5 en ce moment, donc, dans les coulisses, nous avons déjà fait pas mal de choses. »

Mais, toujours selon DC Planet, il semblerait pourtant que Scott Snyder ne prévoit pas pour autant de délaisser l’univers qu’il a créé :
« Après cela, nous allons faire des histoires qui se déroulent dans le présent mais qui renvoient au passé et certaines qui se déroulent dans un passé isolé [de l’histoire principale]. »

 

Sauf changement de planning, le premier volume d’ « American Vampire 1976 » est prévu aux USA pour le 20 octobre 2020.

 

American Vampire Integrale Tome 1 American Vampire Tome2

 

En France, Urban Comics réédite les volumes d’ores  et déjà existant de la série dans 4 gros volumes intitulés « American Vampire l’intégrale » (qui du coup, risque de s’étendre dans un problème 5e volume). 

Le premier volume est sortit en février et proposait d’ailleurs le scénario de Stephen King (traduit en français) aux cotés des illustrations de Rafael Albuquerque, et le second est acellement prévu pour le 23 octobre. 

 

 

L’histoire de la BD « American Vampire » :

Rusé, impitoyable et méchant comme un serpent à sonnette, Skinner Sweet l’était déjà avant de devenir vampire. Mais ce n’est pas ça qui le différencie des autres créatures de la nuit. Parce qu’il est le premier vampire engendré sur le territoire américain, il est aussi le premier d’une nouvelle espèce : ses crocs sont plus longs, ses griffes découpent tout, et même le soleil ne l’arrête pas. Aux Etats Unis, qu’il s’agisse de vampires ou de voitures, on fait les choses en grand.

Quarante cinq ans apres sa deuxieme naissance, nous retrouvons Sweet dans le Los Angeles des années 1920, où jeunesse et beauté s’imolent à la flamme des lumières d’Hollywood. Mais la jeune actrice Pearl Jones va découvrir que le strass et les paillettes cachent une réalité bien plus monstrueuse que les débauches rapportées par les journaux. Quand ses rêves de gloire tournent au cauchemar, seul Skinner Sweet pourra lui permettre de survivre…et d’assouvir sa vengeance…

 

Si vous souhaitez commander « American Vampire »
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. Anniversaire du film « Misery » (USA)

    30 novembre
  2. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    2 décembre
  3. Sac d’os, FR : DVD et bluray

    5 décembre
  4. Anniversaire du film « Christine » (USA)

    9 décembre
  5. Anniversaire du film « The Green Mile » (USA)

    10 décembre

Publicité

Autres contenus : BDs

En vente dans notre boutique :