Nous suivre sur les réseaux sociaux
BDs

American Vampire, le comic partiellement écrit par Stephen King réédité par Urban Comics

Saviez-vous que Stephen King avait co-écrit un roman graphique de vampires? Ou plutôt co-écrit la première histoire?
Les éditions Urban Comics rééditeront l’année prochaine l’intégralité de ces BDs.

 

Americanvampire Stephenking Comic

 

 

Saviez-vous que Stephen King, exaspéré par les vampires mielleux de « Twilight » souhaitait redonner aux vampires leur lettres de noblesses et de montrer des vampires terrifiants, qui fassent vraiment peur?

 

Ainsi, lorsque son ami Scott Snyder, un scénariste de comic books lui a signalé qu’il préparait une nouvelle série de vampires pour Vertigo, tournant autour de Skinner Sweet (et de ses victimes), Stephen King lui a tout simplement proposer d’écrire une histoire.
Que de demander de mieux?

 

L’idée initiale, c’était avant tout de rendre à ces chers suceurs de sang le mordant qu’ils ont perdu avec la mode des vampires pour midinettes.
Il est temps qu’ils fassent peur à nouveau.

 

Stephen King a donc écrit une histoire qui fut transformée en BD par Raphael Albuquerque et fut diffusée dans les premiers comics en version originale.
Par la suite, Stephen King a également écrit une introduction publiée dans la version hardcover (regroupant plusieurs tomes des comics), intitulée sobrement « Tais toi et suce », dans laquelle il parle de ce que doit être un vampire :
« un tueur assoiffé de sang chaud. Un méchant ou une méchante. Un chasseur. En d’autres termes », un américain noctambule. (…) C’est pour ça que lorsque Scott Snyder dont j’avais adoré le recueil de nouvelles ‘Voodoo Heart’ m’a appris par email qu’il était sur le point d’écrire une BD vampirique pour Vertigo, j’étais surexcité. Son concept était original et son enthousiasme communicatif.
(…)
L’idée initiale, c’était avant tout de rendre à ces chers suceurs de sang le mordant qu’ils ont perdu avec la mode des vampires pour midinettes. Il est temps qu’ils fassent peur à nouveau. J’ai la chance d’avoir contribué à cela. Skinner Sweet ne se satisfait pas de raconter sa vie aux nénettes. Il les suce. Et c’est ça qui est bon. »

 

C’est donc ainsi qu’est né « American Vampire », une série d’une quarantaine de comics qui ont été publiés entre 2010 et 2016 en version originale.
Et qui fut publiée, en France, partiellement, entre 2011 et 2016.

Il est important de rappeler que Stephen King n’a écrit qu’une histoire du premier arc narratif de la BD « American Vampire ».

 

 American Vampire Tome 1 Stephenking

 

 

Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est parce que nous venons d’apprendre deux choses :

– Une conclusion à la saga
Pour fêter les 10 ans de l’anniversaire d’American Vampire, Scott Snyder et Rafael Albuquerque ont décidé d’apporter une conclusion digne de ce nom au récit. Ainsi, au printemps/été 2020, la série sera brièvement relancée avec un volume contenant 7 à 8 numéros, dont l’histoire débutera en 1976 et se terminera à nos jours, dans une « sorte de grand final épique tous monstres dehors, une grande bagarre de fin », rapporte Scott Snyder.

– L’éditeur français Urban Comics rééditera la BD!

A partir du 7 février 2020, Urban Comics a prévu de commercialiser une intégrale de la série « American Vampire« . 
Il s’agira alors d’une série de 5 livres regroupant l’ensemble de la saga… et on espère qu’ils publieront donc un 6e livre qui correspondra à la conclusion devant paraitre courant 2020 aux USA et que l’on vous mentionne ci-dessus.

 

Americanvampire Stephenking Comic2 

 

L’histoire de la BD « American Vampire » :

Rusé, impitoyable et méchant comme un serpent à sonnette, Skinner Sweet l’était déjà avant de devenir vampire. Mais ce n’est pas ça qui le différencie des autres créatures de la nuit. Parce qu’il est le premier vampire engendré sur le territoire américain, il est aussi le premier d’une nouvelle espèce : ses crocs sont plus longs, ses griffes découpent tout, et même le soleil ne l’arrête pas. Aux Etats Unis, qu’il s’agisse de vampires ou de voitures, on fait les choses en grand.

Quarante cinq ans apres sa deuxieme naissance, nous retrouvons Sweet dans le Los Angeles des années 1920, où jeunesse et beauté s’imolent à la flamme des lumières d’Hollywood. Mais la jeune actrice Pearl Jones va découvrir que le strass et les paillettes cachent une réalité bien plus monstrueuse que les débauches rapportées par les journaux. Quand ses rêves de gloire tournent au cauchemar, seul Skinner Sweet pourra lui permettre de survivre…et d’assouvir sa vengeance…

 

Si vous souhaitez commander « American Vampire »
(l’édition intégrale n’est pas encore disponible en précommande) :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

Americanvampire Stephenking Comic3

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Silver Bullet, ENG, Bluray collector

    17 décembre
  2. The Outsider, ENG, serie, diffusion aux USA

    12/01/2020
  3. The Outsider, FR, serie, diffusion en France sur OCS

    13/01/2020
  4. ÇA Chapitre 2, FR, DVD/Bluray

    15/01/2020
  5. L’institut, FR, éditions Albin Michel

    29/01/2020

Publicité

Autres contenus : BDs

En vente dans notre boutique :