BDs

Un crossover des BDs « Locke and Key » (Joe Hill) et « Sandman » (Neil Gaiman) prévu pour octobre !

L’information date de la fin février, mais nous n’avions pas pu trouver le temps, auparavant, de vous la partager : les BDs « Locke and Key » (écrite par Joe Hill) et « Sandman » (par Neil Gaiman) vont co-exister à l’occasion d’un numéro exceptionnel prévu en octobre aux USA !

Lockeandkey Sandman Universe

Dévoilé de manière complètement inattendue fin février, soit quelques semaines après l’arrivée de la série « Locke and Key » sur Netflix (qui a rencontré un certain succès, soit dit au passage, au point d’être renouvelée pour une seconde saison), un cross-over a été annoncé entre les deux univers.

Ce croisement des univers s’appelle « Locke and Key : Hell & Gone » et est prévu en octobre 2020, en partenariat par les éditeurs des deux licences.
A savoir IDW Publishing (L&K) et DC Comics (Sandman).

Durant une convention se déroulant en mars à Chicago, Joe Hill a expliqué que « Nous voulions raconter une grande histoire fantastique qui reflèterai certaines des valeurs que nous avons vu dans Sandman. Et j’ai toujours ressenti que la magie des clés, les clés surnaturelles, étaient comme les rêves dans Sandman. Ils étaient des outils avec lesquels nous pourrions raconter n’importe laquelle des histoires que nous voulions raconter. Dans mon esprit, les deux choses étaient en quelques sortes liées ensembles. Et il y a deux ans, nous avons commencé à parler de la possibilité de faire un crossover parce que nous avions une idée pour cela ».

Joe Hill et Gabriel Rodriguez (l’illustrateur des BDs « Locke and Key ») ont eu l’idée du crossover ensemble durant une convention, et deux années plus tard, le comic était prêt à commencer. Cela incluait l’approbation de Neil Gaiman, le créateur de Sandman, qui était important pour Joe Hill.

Il semblerait que pour le moment l’idée de ce crossover serai sous la forme d’un ou de deux comics de 32 pages, pour raconter l’histoire dont nous n’avons pas encore les détails.

The Sandman Universe Neil Gaiman

En parallèle à cela, il nous semble important de rappeler que :
– Stephen King a écrit une préface au volume 8 de « Sandman », félicitant Neil Gaiman et son travail. Cette introduction est disponible en français dans l’album « Au bout des mondes »
– Netflix a commandé une série inspirée de « Sandman » : vont-ils prévoir de croiser les deux séries?

Si vous souhaitez commander :
Les BDs « Locke and Key »
Les BDs « Sandman »

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous