Saviez-vous qu’il existe une version longue du film « Le bazaar de l’épouvante »?
Jusqu’alors « inédite » cette version de 3h (ajoutant environ 1h d’images!) est disponible pour la première fois sur DVD/Bluray, via une nouvelle édition allemande !
Vous connaissez probablement le film « Le bazaar de l’épouvante » ( Needful Things), mais saviez-vous qu’il existe une version longue?
En effet, le film sorti dans les salles de cinéma (1993 aux USA, 1994 en France) dure environ 2h, alors qu’une version de 3h avait été diffusée en 1996 à la télévision américaine.
Cette version longue n’avait jusqu’alors jamais été commercialisée, ni aux USA, ni ailleurs dans le monde, mais circulait pourtant parmi les collectionneurs.
Or cela vient de changer puisqu’une édition allemande, sortie cette semaine par Koch Media contient également cette version longue !
L’édition Koch Media du film « Le bazaar de l’épouvante » le propose en version originale et sous-titres allemand (pas de sous-titres français donc), sur 3 disques (1 bluray + 2 DVDs) ainsi qu’un « mediabook », un livret d’une vingtaine de pages.
Découvrez l’ensemble dans une vidéo unboxing sur Youtube.
Les bonus accompagnant le film :
– Commentaire audio du réalisateur Fraser C. Heston
– Deux featurettes et une galerie de photos
– La version longue du film (en version originale) !!!
– Livret d’une vingtaine de pages sur le film, en allemand
Nous n’avons pas connaissance d’une éventuelle sortie française, mais peut-être qu’un distributeur français tel que Carlotta Films le sortira en France?
Si vous souhaitez commander l’édition allemande :
– Via Amazon France
– Via Amazon Allemagne
Le livre « Bazaar » de Stephen King
Publié en 1991 en version originale sous le titre « Needful Things », la version française a été publiée en 1992 aux éditions Albin Michel sous le titre de « Bazaar ».
Critique acerbe de la société de consommation qu’était les années 80s, où tout se vendait, et tout se retrouvait entiché d’un prix, comme si c’était les soldes du siècle. Bien entendu, la situation n’a fait que continuer (voir empiré) puisque tout et n’importe quoi est maintenant en vente. Et les publicités de produits absurdes sur instagram en sont ben la preuve.
Une adaptation du livre « Bazaar » de Stephen King, est sortie en film, en 1993, sous le titre « Le bazaar de l’épouvante ».
Une version livre audio de « Bazaar » est disponible chez Audible
L’histoire :
Leland Gaunt s’installe à Castle Rock, une petite ville paisible du Maine. Son arivée crée l’événement, car il réaménage une vieille boutique et ouvre un curieux bazarr où il vend, à des prix défiants toutes concurrences, des objets répondant exactement aux désirs les plus secrets des habitants : une très rare carte de baseball, une médaille ayant la propriété de soigner les douleurs, une édition introuvable de « l’île au trésor », un blouson mythique…
Etrangement, contre l’objte tant convoité, il exige de son client, un petit service, généralement une mauvaise action destinée à monter les habitants les uns contres les autres…
Si vous voulez commander :
– Bazaar le livre de Stephen King
– Bazaar, le film, en DVD
– Bazaar, le livre audio : le 1er livre audio est gratuit chez Audible!
La bande annonce du film « Le bazaar de l’épouvante »