Le nom des éditions Suntup vous dira peut-être quelque chose : en quelques années, Suntup et sa filiale Dragon Press se sont rapidement imposés comme un symbole de haute qualité et de demande dans le milieu des collectionneurs de Stephen King.
Pour en découvrir plus, on vous propose de relire cet article, dans lequel on détaille l’histoire de ces deux éditions.
On en a peu entendu parlé, mais depuis 2018 ils proposent une collection de reproductions des couvertures (américaines) de Stephen King.
Le fondateur, Paul Suntup, étant un perfectionniste, il se rapproche directement des artistes les ayant produites afin d’offrir des reproductions de la meilleure qualité possible des illustrations, dénuées de tout texte… afin de montrer l’oeuvre sous son meilleur angle, afin qu’elles soient encadrées chez vous.
Parfois, les illustrations de cette collection permet d’apporter une nouvelle vision. Par exemple, le poster de « Salem » (la couverture du livre publié par Doubleday) dévoile l’illustration complète alors que le livre n’utilisait qu’une infirme partie de l’illustration derrière le titre du livre !
> Découvrir la collection des couvertures, sur le site de Suntup Press
MAJ du 15 mai 2021 :
Et voila : les éditions Suntup viennent de dévoiler le tout dernier poster de leur série. On le présente en bas de cette page, mais il s’agit de la couverture américaine de « La Tour Sombre 7 », par Michael Whelan, qui a signé les posters. Il a également ajouté une « remarque » (un petit dessin) sur 20 exemplaires, dont 8 sont mis en vente!
Au total, il n’y a que 50 exemplaires de ces posters, disponibles via ce lien .
Une vidéo Vidéo promotionnelle de la collection des éditions Suntup :
Ci-dessous, quelques-un des posters déjà disponibles :
> Pour découvrir et commander les posters de Suntup