Autres auteurs

Chair de poule (“les Stephen King pour ados”) : les livres, la série et le film

Chair de poule : les livres, la série et le film

[chair de poule logo]

Lorsque j’étais au collège j’ai lu tous les livres “Chair de Poule” que je pouvais trouver au CDI. Historiquement cette saga a donc une grande importance pour moi car je lisais ces livres d’horreur avant de découvrir Stephen King et d’autres auteurs tels que Edgar Alan Poe, Ray Bradbury, HP Lovecraft, etc…

C’est donc avec un grand intérêt que j’ai récemment découvert qu’un film est en préparation autour de cette collection de livres d’horreur pour enfants, créée en 1992 par R.L Stine.

Depuis traduite en plus de trente langue, la saga “Chair de poule” (souvent prénommée les Stephen King pour ados) s’est vendue à plus de 350 millions d’exemplaires de par le monde.

La collection originale de Chair de Poule (publiée de 1992 à 1997 sous le titre “Goosebump”), correspond à plus de 60 livres. Elle fut ensuite continuée par des collections annexes, déclinée sous la forme de BDs (“Chair de Poule illustrés” puis “Chair de Poule graphics), puis adaptée en série télévisée.
En France, la collection a été publiée par les éditions Bayard Poche.

[RL stine l'homme qui donne la chair de poule] Chair de Poule, le film, au Comic Con

Enfin, le film “Goosebump” (“Chair de Poule”) sera réalisé par Rob Letterman (“Les voyages de Gulliver”) et doit sortir dans les salles de cinema américaines en août 2015, avec l’acteur Jack Black parmi les rôles principaux.
Actuellement en tournage, l’histoire est celle d’un jeune garçon qui déménage avec sa mère et soeur dans une petite ville du Maryland. Il y rencontre l’auteur RL Stine (joué par Jack Black), qui écrit des romans d’horreurs pour jeunes adolescents.
Slappy, un pantin maléfique qui est un des personnages iconiques de la collection de livres, fera son apparition dans le film pour faire vivre les créatures les plus terrifiantes qui existent dans l’esprit de RL Stine. L’adolescent s’associera à la nièce de l’auteur pour empêcher ces terrifiantes créatures….

[chairdepouleCOM]

Faisant récemment des recherches sur le film à venir, je suis tombé sur un excellent site français dédié à “Chair de Poule” : je vous invite à le découvrir car vous y trouverez toutes les informations que vous pouvez souhaiter concernant RL Stine (ainsi qu’une interview exclusive!), l’ensemble des livres “Chair de Poule” (et les collections déclinées), la série, et le prochain film (dont, notamment, des photos du prochain film).
   >>>> www.chairdepoule.com

Sinon, RL Stine apprécie Stephen King comme il le prouve à travers le tweet suivant :

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Autres auteurs

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE