CONCEPTION : le livre de Chase Novak, recommandé par Stephen King, est publié chez Préludes / Le Livre de Poche
Les éditions du Livre de Poche lancent en ce début janvier, un nouveau label, intitulé « Préludes ».
La promesse de ce nouveau label, est de faire découvrir des inédits français et étrangers, tout en permettant de (re-)découvrir des écrits déja publiés, tout en permettant de naviguer à travers des passerelles vers d’autres oeuvres littéraires disponibles, comme le fait déja amazon à travers leurs recomandations de livres, mais cette fois non pas avec une approche algorythmique mais contextualisée au texte en cours (écrivains cités, un genre, un pays…).
Un des premiers titres publiés par Prelude est « CONCEPTION », le premier roman de Chase Novak (pseudonyme de l’auteur Scott Spencer pour Breed = Conception, et sa suite : Brood), qui a été blurbé par Stephen King lors de sa publication américaine.
Voici ce que Stephen King déclarait au sujet de CONCEPTION, de Chase Novak :
« À la fois terrifiant et sombrement drôle, Conception est une pure partie de plaisir. »
(Extrait du blurb anglais : « The best horror novel I’ve read since Peter Straub’s Ghost Story. By turns terrifying and blackly funny, BREED is a total blast.’).
CONCEPTION
de Chase Novak
Editeur : Préludes (Livre de Poche)
Sortie : 7 janvier 2015
Prix : 14,90€
Présentation de l’éditeur :
Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan, et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c’est un enfant, et, après l’échec d’innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l’obsession. Dans une dernière tentative désespérée, Alex et Leslie se rendent en Slovénie afin d’essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c’est le miracle… Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par des secrets, Alice et Adam, les jumeaux Twisden, se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter…
Un thriller virtuose et troublant qui flirte avec les codes du fantastique et de l’horreur, dans la lignée de Rosemary’s baby.
Pari réussi pour ce premier livre de Chase Novak, qui parvient, sur un ton en apparence léger et décalé, à poser la question de la maternité et du désir d’enfant dans nos sociétés, et sera prochainement adapté au cinéma par le producteur de Twilight.