Pour célébrer comme il se doit Halloween, le site Entertainment Weekly a récemment demandé à Stephen King ses recommandations de film, série et livre pour Halloween.
Pour célébrer comme il se doit Halloween, le site Entertainment Weekly a récemment demandé à Stephen King ses recommandations de film, série et livre pour Halloween.
En film : Child’s Play : La poupée du mal (2019)
« Je n’ai pas été voir ce film au cinéma parce que je me suis dit ‘Ce sera encore une suite déjà vue ». Mark Hamill fait la voix de Chucky et j’ai vraiment sacrément A-DORE ce film. Je me suis marré, et j’ai pleuré à certains éléments. Tout le monde dans le film fait un formidable boulot. C’est un scénario intelligent et très amusant. Vraiment. C’est sordide comme pas possible. Il y a une scène dans laquelle ce gars (rigole) est en train de poser des guirlandes de Noel chez lui, et Chucky fait quelque chose à l’échelle, puis il tombe et atterri sur ses jambes, ses os sortent de ses jambes. (Stephen King rigole fortement). Et vous savez, ce n’est pas drole, mais en même temps c’est amusant »
En série : Marianne
« J’aime la série Marianne qui est actuellement sur Netflix. C’est une série française qui est très, très effrayante. On y trouve des éléments de Stranger Things, donc il y a un petit peu de cette ambiance, et il y a un peu d’une ambiance à la Stephen King aussi. »
> En savoir plus sur la série « Marianne », recommandée par Stephen King
En livre : Ninth House, par Leigh Bardugo
« Il y a ce formidable livre, ‘Ninth House’, écrit par Leigh Bardugo. C’est comme Harry Potter, mais pour adultes. C’est le genre de livres que, quand vous le lisez, vous vous dites que c’est effrayant, intelligent, imaginatif, et vous espérez qu’il y en aura d’autres (à la suite , ndlr) ».
Ce livre est sorti début octobre en version originale.
La présentation de l’éditeur américain :
Galaxy « Alex » Stern est le plus improbable des juniors de Yale. Ayant grandit à l’arrière pays de Los Angeles avec une mère hippie, Alex a quitté l’école assez jeune et est entré dans le monde du trafic de drogue, des boulots sans issue et bien bien pire. En réalité, à l’âge de 20 ans, elle est la seule survivante d’un terrible homicide multiple, non résolu. Certains diraient même qu’elle a gâché sa vie. Mais dans son lit d’hopital, Alex reçoit une secodne chance : celle de participer à l’une des universités les plus prestigieuses. Mais quel est le piège? Et pourquoi elle?
A la recherche de réponses, Alex arrive à New Haven avec la demande de son mystérieux bienfaiteurs, de surveiller les activités des sociétés secrètes de Yale… avec des activités occultes, bien plus sinistres et extraordinaires qu’une imagination paranoiaque pourrait concevoir. Ils jouent avec la magie interdite. Ils redonnent vie aux morts. Et parfois, ils s’en prennent aux vivants…
> Si vous souhaitez commander le livre