Shudder, la plateforme américaine de genre a dévoilé que la série « Creepshow » a avoir explosé ses records d’audience… et est de ce fait renouvelée pour une saison 2 !
Dans un communiqué de presse, Shudder, une plateforme américaine de streaming de genre, a dévoilé que la série « Creepshow » leur a permis de battre leurs records d’audience :
– Depuis le début de la série, lancée le 26 septembre dernier, 54% de tous les membres de la plateforme de VOD ont regardé au moins un épisode de la série.
– Le weekend de la sortie de l’épisode pilote (qui adaptait la nouvelle « Matière Grise » de Stephen King) a généré le plus de minutes vues en streaming que n’importe quel titre de la plateforme (y comprit les films), correspondant par ailleurs à quasiment la somme des épisodes 2, 3 et 4 de la série.
– La première semaine de la série a généré un chiffre record de minutes vues sur la plateforme! Un record qui ne cesse de croitre chaque semaine maintenant.
– La série Creepshow a engendré un nombre record de nouveaux abonnés!
– Creepshow est une série réellement appréciée : Rotten Tomatoes donne des scores de 96% (par les critiques) et 82% (par le public). IMDB donne 72%.
Ces chiffres étant très positifs, il paraissait très probable que Shudder renouvelle la série pour une seconde saison… ce qui vient d’être annoncé !
« Creepshow a atteint toutes les attentes que nous avions pour la première série originale de Shudder » a déclaré Craig Engler, le directeur général de Shudder. « Greg Nicotero et son équipe ont délivré une série exceptionnelle qui n’a aucun égal ailleurs à la télévision, et nous sommes ravis de la faire revenir pour une nouvelle saison. »
Greg Nicotero a déclaré que « Pour moi, Creepshow a été un véritable travail d’amour. Etre en mesure de rendre hommage au projet visionnaire de George Romero et avoir la série Creepshow embrassée par les fans du monde entier est une belle leçon d’humilité pour moi, un garçon d’horreur ayant grandit à Pittsburgh. Je ne pourrais être plus heureux et suis impatient de continuer à travailler sur la série, avec un délice macabre ».
« Travailler avec Greg Nicotero et Shudder sur Creepshow a été un rêve devenant une réalité », selon Stan Spry, producteur exécutif de la série et le CEO de Cartel. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer l’héritage de Creepshow avec une seconde saison ».
Peut-être que cette fois nous auront droit à l’adaptation initialement prévue de la nouvelle « Le goût de vivre » de Stephen King?
Ou encore le préquel au film « Creepshow » qu’il souhaitait faire, mais qui était compliqué pour des questions de copyright?
L’épisode final de Creepshow saison 1 sera diffusé demain, le jeudi 31 octobre aux USA.
Malheureusement, nous n’avons toujours pas connaissance d’une éventuelle diffusion en France.
Si vous voulez tout savoir sur la série « Creepshow », découvrez notre guide de la série et de ses easter eggs
La série « Creepshow »
La diffusion de la série « Creepshow » vient de démarrer aux USA, où elle la première saison est diffusée à raison d’un épisode par semaine, jusqu’à Halloween, sur Shudder, une sorte de Netflix de l’horreur.
Malheureusement, à ce jour nous n’avons pas d’informations quant à une éventuelle diffusion française, mais étant donné que Shudder est une plateforme de streaming, une sorte de concurrent à Netflix, sans en avoir la même dimension, il nous semble très improbable qu’elle finisse sur Netflix pour la France. Mais sait-on jamais?
Elle sera composée de 6 épisodes, proposant 2 histoires chacunes, soit un total de 12 épisodes… mélangeant horreur et humour, comme ce fut le cas avec le film « Creepshow » de George Romero et Stephen King.
La bande annonce de la série « Creepshow »