Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

« Creepshow » reviendra en série pour la plateforme américaine « Shudder »

Creepshow Tv Serie Shudder

Le site Bloody Disgusting nous apprend que « Creepshow », le film écrit par Stephen King s’inspirant de plusieurs de ses nouvelles, et mis en scène par le défunt George Romero, décédé il y a tout juste un an, va revenir… sous la forme d’une série.

Ils se basent sur une information selon laquelle le spécialiste des maquillages Greg Nicotero, ayant travaillé sur la série « The Walking Dead » sera le réalisateur de l’épisode pilote.
La série est prévue pour être diffusée courant 2019 sur la plateforme Shudder, une plateforme de streaming légal inédite spécialisée dans les genres de l’horreur, des thrillers et de suspense.

Greg Nicotero : « Creepshow est  un projet qui me tient réellement à coeur. Il s’agit d’un de ces titres qui embrasse le véritable esprit de l’horreur… les frissons y sont célébrés sous leur forme la plus pure, et le comic book prend vie! Je suis honoré de continuer la tradition de « l’esprit » telle qu’il a été créé. » 

L’idée de la série serait que chaque épisode racontera une nouvelle histoire, mise en scène par un réalisateur différent. Aucune information n’a été communiquée pour l’instant concernant les histoires. Ainsi, la question que l’on se pose bien évidemment, est de savoir si un ou plusieurs épisodes adapteront un texte de Stephen King, le co-fondateur de la saga « Creepshow« . 
On peut supposer que ce n’est pas prévu pour le moment, sinon étant donné le fort intérêt des studios quant à l’écrivain, son nom aurait d’ores et déjà circulé avec le projet.

 

 

MAJ du 3 octobre : 
On découvre le premier poster de la série… et personnellement il ne nous enjoue pas vraiment.
Jugez par vous-même, mais celui-ci n’utilise pas les noms de Stephen King, ni celui de George Romero, et ressemble plutôt à une photo qu’au réel style d’une bande dessinée…
Cela nous laisse donc à croire que Stephen King n’a pas donné son avis vis à vis du projet et que cela s’annonce uniquement comme une utilisation de la marque « Creepshow« , sans avoir la patte King-Romero

MAJ du 7 octobre : 
La série adaptera une histoire de Stephen King, mais également une nouvelle de Joe Hill ! 

Creepshow Poster Cr: Shudder

 

Creepshow, le film

Pour rappel, le film « Creepshow« , l’original de 1982, est un film à sketchs qui fut présenté en compétition officielle du Festival de Cannes, en 1983. 

Joe, un des fils de Stephen King y est également présent, car joue le garçon lisant les Bds « Creepshow« . Le film est composé des sketchs:
– La fête des pères,  scénario inédit
– la mort solitaire de Jordy Verrill, inspiré d’une nouvelle rare de Stephen King, publiée en 1976 et qui ne fut pas rééditée avant 2012. En France, il s’agit de « Mauvaises herbes », publiée dans le livre Bifrost #80, spécial Stephen King, comportant des nouvelles rares de l’auteur
– Un truc pour se marrer, un scénario inédit
– La Caisse, une autre nouvelle rare, disponible dans le magazine Ténèbres 11-12, un autre magazine sur Stephen King

Le film « Creepshow » a également donné vie à deux suites, « Creepshow 2 » (intéressant) et 3 (oubliable).
En effet, le second fut écrit conjointement par Stephen King et George Romero, avec notamment un sketch adaptant la nouvelle « Le radeau » de Stephen King, publiée dans le recueil « Brume »

Enfin, une édition limitée du film « Creepshow » est actuellement prévue en bluray, aux Etats-Unis, avec des bonus inédits !

En attendant, si vous voulez redécouvrir « Creepshow »:
Commander les films « Creepshow » 
Commander la BD « Creepshow », produit dérivé du film, illustrée par Bernie Wrightson

 

4 15creepshow1 820x410

Creepshow1è2

Creepshow (1982) Directed By George A. Romero Shown: Stephen King

 Creepshow1è4 Creepshow1è5 Creepshow1è6

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Series