Shudder, la plateforme américaine de streaming d’horreur, participait ce weekend au salon du Comic Con de New York.
Une des personnes participant à leur discussion était Greg Nicotero, un spécialiste des maquillages ayant travaillé sur la série « The Walking Dead », qui est le showrunner pour la série « Creepshow » prévue pour 2019 exclusivement sur la plateforme de genre.
Bien que l’information n’ait pas encore été largement reprise, le site horrornewsnetwork dévoile ce que Greg Nicotero a annoncé au sujet de la série « Creepshow ». Et nous y apprenons des informations intéressantes, qui, contrairement au poster dévoilé cette semaine, nous rassure un peu quant au projet !
– La série sera composée de 6 épisodes
– Les épisodes adapteront des nouvelles de plusieurs auteurs, dont…. Stephen King, Joe Hill, Joe Lansdale, et d’autres
– L’idée est de proposer une série « la plus amusante que vous ayez vu… en ayant peur », ce qui correspond à l’accroche promotionnelle du film de 1982
– Le ton de la série changera selon les épisodes, comme c’était le cas avec le film « Creepshow » avec notamment le sketch « La fin solitaire de Jordy Verrill » (dont le rôle principal est joué par Stephen King!). Ainsi, il y aura des parties plus amusantes (comme avec Jordy) tandis que d’autres seront plus effrayantes.
– Les épisodes n’auront pas de durée prédétermineé, ils seront « aussi long que nécessaire », car il ne ressent pas le besoin de rendre les histoires de durée égales
– La série sortira en BD! Le showrunner souhaite transformer les épisodes en comics digitaux qui seront offerts aux abonnés de Shudder. Il espère néanmoins que ces 6 comics seront produits en version physique, car il demeure convaincu que c’est la ‘vraie manière’ de lire des comics, est de les tenir dans les mains.
La série « Creepshow » est prévue pour 2019 sur Shudder, une plateforme américaine de streaming légal d’horreur et de genre.
Le premier poster de la série « Creepshow »
Creepshow, le film
Pour rappel, le film « Creepshow« , l’original de 1982, est un film à sketchs qui fut présenté en compétition officielle du Festival de Cannes, en 1983.
Joe, un des fils de Stephen King y est également présent, car joue le garçon lisant les Bds « Creepshow« . Le film est composé des sketchs:
– La fête des pères, scénario inédit
– la mort solitaire de Jordy Verrill, inspiré d’une nouvelle rare de Stephen King, publiée en 1976 et qui ne fut pas rééditée avant 2012. En France, il s’agit de « Mauvaises herbes », publiée dans le livre Bifrost #80, spécial Stephen King, comportant des nouvelles rares de l’auteur
– Un truc pour se marrer, un scénario inédit
– La Caisse, une autre nouvelle rare, disponible dans le magazine Ténèbres 11-12, un autre magazine sur Stephen King
Le film « Creepshow » a également donné vie à deux suites, « Creepshow 2 » (intéressant) et 3 (oubliable).
En effet, le second fut écrit conjointement par Stephen King et George Romero, avec notamment un sketch adaptant la nouvelle « Le radeau » de Stephen King, publiée dans le recueil « Brume »
En attendant, si vous voulez redécouvrir « Creepshow »:
– Commander les films « Creepshow »
– Commander la BD « Creepshow », produit dérivé du film, illustrée par Bernie Wrightson