Nous suivre sur les réseaux sociaux
BDs

Le comic DCEASED détourne le film « ÇA »

L’éditeur américain DC Comics lance une mini-série d’horreur qui promet de mettre à mal le DC Universe. 

 

 Dceased Poster Alternatif Ca 1

 

Difficile de passer à côté de DCEASED depuis hier, puisque le compte Twitter de Tom Taylor travaillant sur le projet, explose tous ses compteurs.

 

Mais qu’est-ce que DCEASED?

Il s’agira d’une mini-série de comics écrite par Tom Taylor, illustrée par Trevor Hairsine avec Stefano Gaudiano, et qui doit sortir le 1er mai aux USA.

Selon DCPlanet, l’histoire racontera les déboires des habitants de la Terre suite à la propagation d’un mystérieux techno-virus qui infecte 600 millions d’humains, les transformat en monstrueux et violents engin de destruction. Les héros de DC sont d’abord désemparés face à cette pandémie et cherchent au premier abord à sauver leurs proches, mais qu’arrive-t-il aux plus grands héros lors de la fin du monde ?

 

Et surtout, pourquoi est-ce que l’on vous en parle?

 

Tout d’abord, pour une raison toute simple : chaque épisode de ce comics sera proposé avec une couverture alternative inspirée d’un film d’horreur, et la première sera inspirée du poster de « CA le film » comme vous pouvez le constater ci-dessus.

Ce sera le seul lien avec l’oeuvre de Stephen King.
D’accord, mais… pourquoi est-ce qu’on vous en parle?

On l’admet, ce « lien » est très mince. Voir quasi insignifiant. Mais en fait, ce détournement de poster nous amène surtout à nous interroger sur l’univers des BDs inspirées de Stephen King. Il y en a déjà eu plusieurs (nous leur consacrons d’ailleurs une partie entière dans notre livre « Les adaptations de Stephen King »), et deux oeuvres majeures de King ont été transformées en véritable série de BDs : « La tour sombre » (dont certains volumes se vendent à prix d’or, car épuisés auprès de l’éditeur, Fusion Comics, qui n’envisage pas d’en réimprimer), ainsi que « Le Fléau », publiés chez Delcourt.

On a vu que l’énorme succès commercial du film « Ca chapitre 1 » a généré toute une floppée de produits dérivés. Notamment (un grand nombre) de figurines. Et bien que l’on attend toujours la version Director’s Cut du premier film, on se demande simplement si ils ne vont pas sortir, après le deuxième film, ou l’année prochaine une BD inspirée de CA.

Dans une logique purement marketing et de développement de la licence (ce que fait très bien Funko), cela pourrait avoir du sens
D’ailleurs on vient de lire que Funko vient d’acheter une société proposant des jeux de plateaux inspirées de licences. Quelle est la probabilité qu’ils vont sortir un jeu CA?

En tout cas, on ne sait pas pour vous, mais nous, si une BD « Ça » voyait le jour, on se jeterai dessus ! 

 

 

It Pennywise Anime Manga0

It Pennywise Anime Manga 2
It Pennywise Anime Manga
It Pennywise Anime Manga 2 3

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Simetierre : avant-première dans les cinémas Kinepolis,le 29 mars 2019

    29 mars
  2. Simetierre : avant-première événementielle, le 2 avril à Paris

    2 avril
  3. ELEVATION, de Stephen King : en français, chez Le Livre de Poche

    3 avril
  4. Simetierre, réédition Livre de Poche inspirée du poster du film

    3 avril
  5. Simetierre (nouveau film) : 5 avril (USA)

    5 avril

Publicité

Autres contenus : BDs