Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
BDs

« La Pastorale », une BD Marvel inédite et tirée de Stephen King arrive en France !

Saviez-vous que Marvel avait publié, en 1981, une BD tirée de Stephen King?
Jusqu’alors inédite en français, « La Pastorale » est sur le point d’être publiée par Wetta Comics et est distribuée, en édition collector, par Original Comics !

 

La Pastorale Thelawnmowerman Stephenking

 

Marvel et Stephen King ont une relation de longue date : en effet, Marvel avait publié, en décembre 1981, une adaptation BD de la nouvelle « La Pastorale » de Stephen King (The Lawnmower Man). Mais cette BD n’avait pas été très largement publiée puisqu’elle l’avait été dans un numéro du magazine « Bizarre Adventure ».

 Le texte de Stephen King, lui, avait été publié en 1978 dans le recueil « Night Shift », soit « Danse Macabre ».
Les 21 pages de cette version illustrée de la nouvelle de Stephen King avait été scénarisée par nul autre que Stephen King, et illustrée par Walter Simonson, ayant notamment travaillé sur des BDs et comics mondialement connus, tels que Thor, Ragnarök, Galactica, Star Slammers, Star Wars et nombreuses autres comics Marvel

L’adaptation en BD de « The Lawnmower Man » est réapparue sur le devant de la scène en 2014, suite à une publication d’un portfolio par IDW Publishing des illustrations de cette BD.

 

Mais cette BD n’a jamais été publiée en France… jusqu’à aujourd’hui! Ou plutôt jusqu’à juillet 2019 : le distributeur Original Comics annonce une édition limitée à seulement 250 exemplaires (!) préparée par Wetta Comics.

Elle est actuellement disponible en précommande, au prix de 34€, mais surtout n’hésitez pas avant de l’acheter : vu le très faible tirage, elle risque de partir très très vite ! 

Stephen King La Pastorale Raw Edition Noir Blanc Walter Simonson Exclusivite Original Comics

 

L’histoire de « La Pastorale », la nouvelle de Stephen King adaptée en BD

 

Harold Parkette fait appel aux services de la société « La Pastorale » pour faire tondre sa pelouse. L’employé se présentant pour la tâche est un individu en surpoids et ébouriffé.
Harold trouve que quelque chose est bizarre lorsque l’employé mentionne un dieu grec, mais n’y prête guère attention et s’endors.
Il est soudainement réveillé par le bruit de la tondeuse, et remarque que l’employé se comporte étrangement : il est entièrement nu et rample derrière la tondeuse….

 

Il est intéressant de signaler que la nouvelle de Stephen King est quelque peu à part dans la bibliographie de Stephen King. Et pour une raison… inhabituelle : elle a été en quelques sorte adaptée en film par New Line Cinema.

Les studios ont sorti en 1992 un film intitulé « Le Cobaye », avec Pierce Brosnan dans un des deux rôles principaux. Ce film fut  initialement promu comme étant « adapté de Stephen King« , avant que l’auteur n’attaque les studios en procès. 
La raison? Les studios utilisaient allègrement le nom de Stephen King pour les supports du film (et leurs multiples produits dérivés : BDs, jeux vidéos…), alors que la scène adaptant (en quelques sortes) « La Pastorale » est extrêmement brève et furtive. La scène n’a même quasiment aucun rapport avec le reste du film.
Les avocats ont donc gagné un procès et les studios ont donc été obligé de retirer le nom de King sur les supports du film « Le cobaye »!

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur le conflit concernant le film « Le Cobaye », mais également si vous souhaitez découvrir l’ensemble des BDs adaptées de Stephen King, nous vous recommandons fortement notre livre « Les adaptations de Stephen King » qui comporte une section entière dédiée aux BDs Stephen King





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : BDs

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"