Divers

Dons de la Fondation Tabitha & Stephen King aux bibliothèques du Maine

Nous savons que Stephen King fait partit des riches philanthropes : que ce soit avec son appel pour que les riches américaines soient davantage taxés (car ceux ci payent moins, en pourcentage, que les citoyens américains ‘moyens’), ou encore avec ses fondations : la Haven Foundation qui vient en aide aux artistes freelance qui sont victimes d’accidents de la vie, ou encore la Tabitha & Stephen King Foundation qui fait de nombreux dons divers (pompiers, ou pour payer les factures de chauffage par exemple).

Aujourd’hui, le blog Talk Stephen King nous fait savoir que cette dernière fondation a fait une « tournée » de dons en ce milieu d’année, pour les bibliothèques du Maine.

Le détail est le suivant :

• Edythe Dyer Community Library (Hampden) $10,000 pour une chaudiere
  • Bingham Union Library $6,000, pour remplacer la chaudière
  • Lincoln Memorial Library (Lincoln) $1,500 pour un programme promouvant la lecture
  • Treat Memorial Library (Livermore Falls) $25,000, pour un projet FVAC
  • Millinocket Memorial Library $30,000 pour remplacer les vitres
  • Brownfield Public Library $800 pour une nouvelle table de conférence
  • South Berwick Public Library $50,000 pour de nouvelles étagères et bibliothèques

Pour ma part, je souhaite simplement saluer l’esprit ouvert, disponible et citoyen de Stephen King, qui considère qu’en étant un super-riche grâce aux américains (notamment), qu’il est de son devoir d’aider son prochain.

Long live the King !

Au passage, savez vous que Palaver, LE forum où tous les collectionneurs et supercollectionneurs de Stephen King se trouvent… réalise, chaque année des ventes aux enchères d’objets rares et donnés par les membres… dont l’intégralité des dons sont envoyés à la Haven Foundation?
L’année dernière par exemple, la somme récoltée fut d’environ 11,000$… et ces 2 dernières années, Stephen King y participe en offrant à un des participants un livre personnalisé à son nom.

Autres contenus : Divers