Forbes : classement des auteurs les mieux rémunérés en 2011

Stephen King

Le site Forbes vient de diffuser son classement des auteurs les mieux rémunérés en 2011.

L’année précédente, Stephen King était présent à la 3e place… il est maintenant 2e, toujours fortement devancé par James Patterson.

– James Patterson : 94 millions $     (avec 14 livres)
Stephen King : 39 millions
– Janet Evanovich : 33 millions
– John Grisham : 26 millions
– Jeff Kinney : 25 millions
– Bill O’Reilly : 24 millions
– Nora Roberts : 23 millions
– Danielle Steel : 23 millions  (elle avait réalisée 35 millions l’année précédente)
– Suzanne Collins : 20 millions (avec notamment les royalties du premier film THE HUNGER GAMES… dont la suite est en tournage)
– Dean Koontz : 19 millions
– J.K. Rowling : 17 millions (elle a notamment obtenue une avance de 8 millions pour la sortie de son premier roman ‘adulte’ qui sortira en septembre 2012).
– George R.R. Martin : 15 millions (certainement avec des royalties sur la série Games of Thrones)
– Stephenie Meyer : 14 millions (il me semble que le dernier film Twilight est prévu en sortie fin 2012… donc ses revenus 2013 devraient exploser)
– Ken Follet : 14 millions
– Rick Riordan : 13 millions

Rappelons également que Stephen King se trouve dans le top 100 des personnalités les plus influentes, toujours par Forbes. 69e place.

Autres contenus : Divers