Double Feature (de Owen King), maintenant disponible
Dans la famille King, il y a…. principalement des auteurs :
- Naomi King : prêtre/pasteur (bref).
- Stephen King : auteur,
- Tabitha King : auteur,
- Joe (Joe Hill) : auteur,
- Owen King : auteur.
Owen King avait écrit 2 novellas & nouvelles par le passé : « We’re All In This Together: A Novella and Stories (2005) » & « Who Can Save Us Now?: Brand-New Superheroes and Their Amazing (Short) Stories (2008) »
Ci-dessus je dis que DOUBLE FEATURE, de Owen King est maintenant disponible… or c’est faux. Le livre est disponible depuis 1 semaine, mais je n’avais pas eut l’occasion de faire une actualité à ce sujet… et une actualité sur le site officiel de Stephen King m’a rappelé de le faire : en effet, Stephen King dit au sujet de ce livre :
« Si vous êtes d’humeur à vous marrer, DOUBLE FEATURE réalisera cette opération et ce sans douleur. Je suis fier de mon fils Owen, et je suis impressionné par son talent. Le livre peut être quelque peu difficile à trouver chez Barnes & Nobles, mais si vous le cherchez, la-bas et ailleurs, vous le trouverez. »
Par ailleurs, Stephen King avait déja acclamé DOUBLE FEATURE, lors de la soirée à Umass en déclarant : « Tellement marrant que ça devrait être illégal ».
DOUBLE FEATURE
de Owen King
Editeur : Scribner (même éditeur que Stephen King)
432 pages
Présentation de l’éditeur :
Sam Dolan est un jeune homme qui arrive à des étapes importante de sa vie, dont la concrétisation et les conséquences de son premier film. Il possède une relation difficile avec son père, un acteur de films de série B : Booth Dolan, un chahuteur, opiniatre et menteur, dont l’héritage tombe en déshuétude entre un héro culte et un homme pathétique.
Allie, la mère de Sam qui est défunte, était une femme dont la seule faute, aux yeux de Same, était son affection éternelle à son père. On retrouve également au sein du tableau des personnages, une demi-soeur précoce et régulièrement violente, une seconde femme qui est convainvue par les théories de complots, un colocataire célèbre sur l’internet, un producteur morose d’un programme sur les meurtres, et une légende fainéante du cinema indépendant. Sans oublier un monstre tragique de sexe.
L’histoire de la famille Dolan se déroulera sur plusieurs décennies, entre les amis de la famille, les amants, les adversités de chacun.