Un escape game inspiré de la « Chambre 1408 » de Stephen King !

1408

Ces dernières années, les escape game sont devenus très tendance. Au point d’avoir assez régulièrement des listes d’attentes de plusieurs semaines voir mois.
Le principe est relativement très simple : un groupe est enfermé dans une salle et a 1h ou 1h30 pour résoudre les indices leur permettant de gagner le jeu et de sortir.
Mais en pratique, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait!

L’activité est véritablement en essor : les amis apprécient les épreuves, et les entreprises trouvent dans cette discipline un moyen convivial de rapprocher les collègues et de développer leur esprit d’équipe.

Alors qu’il existe une multitude de salles et et d’épreuves, nous venons de découvrir qu’il existe un escape game inspiré de la nouvelle « 1408 » de Stephen King (publiée dans « Tout est Fatal »), plus connue sous le titre de « Chambre 1408 » en référence au film  de 2007 avec John Cusack & Samuel L Jackson !
Si vous ne connaissez pas ou ne vous rappelez pas du texte de Stephen King, il s’agit d’une chambre d’hotel dans laquelle se déroule d’étranges phénomènes paranormaux…

Chambre 1408 Film

La présentation de l’escape game « 1408 » :

Le Dolphin Hotel existe depuis plus d’un siècle et accueille des touristes de tout coin du monde. Quand vous êtes arrivés, il n’y avait plus de places disponibles, et le maître d’hôtel décide de vous laisser la chambre n°1408, seule chambre disponible ce jour-là. Il court des rumeurs comme quoi il y a des phénomènes étranges qui s’y passent et que souvent, une fois rentrés, les clients n’en sortent jamais. Mais à quoi bon croire à toutes ces rumeurs, et puis, il n’y a pas trop le choix ce soir!

Une fois rentrés, vous réalisez que tout ce qui était dits n’étaient pas des mensonges, et d’un lourd secret pèse sur cet endroit. il faut vite s’enfuir d’ici! Mais pour cela il faut encore trouver la sortie, et c’est difficile quand on perd le fil de la réalité!

Nous n’avons pas trouvé de salles qui proposent l’épreuve « Chambre 1408 » sur Paris, mais il y en a sur Nice et Bordeaux !

Sinon…. à quand un escape game inspiré de « Shining »?

Vidéo de présentation de la salle de Nice :

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Divers

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE