Si vous habitez à Montmorillon, à une cinquantaine de kilomètres de Poitiers, où que vous êtes poitevins, vous serez peut-être intéressé de découvrir que “La cité de l’écrit et des métiers du livre” propose une exposition (gratuite?) autour de “Shining” et de “Misery“.
Bien que ces deux livres soient mis en avant par le dispositif promotionnel, le véritable thème semble porter sur les machines à écrire : “Quand la machine à écrire devient un personnage à part entière”
L’exposition prend place du 2 février au 8 mai 2019, et propose de découvrir des machines à écrire partiquement identiques à celles ayant servi durant les tournages des deux films et de démontrer l’importance de celles-ci. Absolument indispensables au bon déroulement de ces histoires, au même titre que les acteurs !
Selon le site de la “Cité de l’écrit” :
” Une machine à écrire devenue l’outil d’un écrivain fou, une autre utilisée pour assommer une fanatique… Quels sacrés rôles sur grand écran pour ces machines de bureau habituellement inoffensives !
Vous allez découvrir à travers cette exposition temporaire que les machines à écrire ont parfois occupé un rôle capital et ce à travers les exemples de Shining et de Misery“
Si vous avez l’opportunité d’y aller, n’hésitez pas à nous partager votre avis et la teneur de l’exposition !
