Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

FINDERS KEEPERS : un extrait manuscrit

FINDERS KEEPERS de Stephen King : un extrait « manuscrit » disponible chez les libraires indépendants américains

 [finders keepers stephenking couverture scribner] [finders keepers stephen king couverture]
 

Scribner, l’éditeur américain de Stephen King va prochainement proposer, à travers les libraires américains indépendants, un petit objet promotionnel autour de FINDERS KEEPERS de Stephen King, qui doit sortir en version originale le 2 juin 2015.

En effet, Lilja signale que le catalogue 2015 de la journée nationale des libraires indépendants (2015 Independent Bookstore Day Catalog), mentionne un tirage limité à 1500 exemplaires (vendus $12 l’unité) d’un extrait manuscrit de FINDERS KEEPERS : « une lettre d’amour aux passionnés de lecture », un objet idéal à encadrer (voir photo ci-dessous).

>> Rappelons que que FINDERS KEEPERS sera la suite du roman MR MERCEDES (le deuxième tome d’une trilogie prévue), et que MR MERCEDES a été publié fin janvier en France aux éditions Albin Michel.

Pour information, lors de la sortie du roman DREAMCATCHER aux USA, l’éditeur américain avait réalisé un objet promotionnel comportant un extrait du cahier dans lequel Stephen King avait écrit le roman après son accident.


Redécouvrez la description officielle de FINDERS KEEPERS, et, ci-dessous, les couvertures américaines et britanniques complètes, à côté de la couverture de MR MERCEDES de Stephen King. 

           « Réveille-toi, génie. »

C’est ainsi que débute cette histoire immédiatement agripante signée Stephen King, au sujet d’un lecteur vengeur. Le génie est John Rothstein, une icone à l’image de JD Salinger et qui a créé le personnage de Jimmy Gold, mais qui n’a rien publié depuis plusieurs décennies. Morris Bellamy est livide, non pas parce que Rothstein a arrêté de publier des livres, mais parce que le non conformiste Jimmy Gold s’est vendu pour une carrière dans la publicité.
Morris tue Rothstein et devient ainsi riche, oui, mais le vrai trésor se trouve être plusieurs carnets de notes contenant au moins un autre roman de Gold.
 
Morris cache l’argent et les carnets de notes, et est ensuite emprisonné pour un autre crime.
Plusieurs décennies plus tard, un garçon du nom de Pete Sauberg trouve le trésor, et c’est maintenant Pete et sa famille que Bill Hodges, Holly Gibney et Jerome Robinson doivent sauver d’un Morris dérangé et assoiffé de vengeance, lorsque ce dernier est libéré de prison après trente cinq ans.
 
Depuis MISERY, Stephen King n’a pas joué autour de la notion de lecteur dont l’obsession pour un auteur devient dangereuse. FINDERS KEEPERS est spectaculaire, un suspense qui augmente le rythme cardiaque, mais King aborde aussi la manière dont la littérature façonne la vie : de manière positive, négative, pour toujours. 
 
Précommander FINDERS KEEPERS de Stephen King  :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac  
Commander MR MERCEDES de Stephen King  :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac  

[finderskeepersbroadsidecatalog stephenking finders keepers]

 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers