Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

Frankenstein : l’édition limitée du manuscrit de Mary Shelley, aux éditions Saint Pères, avec Maxime Chattam

Frankenstein Editions Saint Pere

Les éditions Saint Pères, commercialisent une édition limitée du manusrit original de FRANKENSTEIN, écrit par Mary Shelley, avec une introduction de Maxime Chattam

 

Il y a deux mois, nous vous présentions FRANKENSTEIN au détour d’un #MardiConseil puisque le livre a été à maintes reprises encensé par Stephen King, qui a écrit des introductions, publié, respectivement dans des éditions différentes du livre. L’écrivain y déclarait notamment que « la plupart de ceux qui ont pris la peine de lire le livre jusqu’au bout s’accordent pour dire que Frankenstein est vraiment un bon roman, alliant à la fois l’horreur et la réflexion ».

 

Etant fortement intéressé par l’univers des livres de collection, nous souhaitions revenir sur ce sujet pour saluer l’effort réalisé par les éditions Saint Pères qui proposent une reproduction du manuscrit de ce classique de la littérature fantastique.

Le livre qu’ils ont produit correspond donc à : 
une édition limitée de 1000 exemplaires, reprenant le texte manuscrit de Mary Shelley, donc en anglais, avec toutes les ratures et corrections apportées par l’auteure,
– dans un boitier et un livre bleu marine, avec des dorures argentées,
– facsimile de dédicace de Mary Shelley sur le boitier et le livre,
– impression sur papier canevas Fedrigoni Avorio, avec un signet noir,
– grand format (25×35) permettant d’apprécier plus facilement l’écriture de Mary Shelley
accompagné d’un livret, intitulé « Frankenstein » par Maxime Chattam, correspondant à une préface de l’auteur, avec facsimile de dédicace

 

Dans son introduction, Maxime Chattam admet que le livre n’est pas tel qu’il l’avait imaginé avant sa première lecture. Il le perçoit comme un « portrait de l’humanité, de la société », qui dissecte ce qu’il y a de pire dans l’homme moderne et se rappelle « ma détresse en découvrant la version originale du monstre, un être ni méprisable ni sauvage comme je l’avais espéré, mais au contraire gentil et sensible ».
Le texte de Maxime Chattam est disponible, légalement et gratuitement, en ligne… en anglais.

 

Le manuscrit de FRANKENSTEIN est proposé  par les éditions Saint Pères au prix de 200€, frais de port inclus pour la France. 

 

Frankenstein Manuscrit Editions Saint Peres

 

Frankenstein Saint Peres 2

Frankenstein Saint Peres 3

 

 

 

 

Editions Saint Peres

Les éditions Saint Pères sont une maison d’édition française spécialisée dans la reproduction de manuscrits dits « classiques » de la litérature. 
A ce jour, leur catalogue contient : Alice au Pays des Merveilles, The Great Gatsby, Jane Eyre, un carnet de musique de Mozart, des livres de Guillaume Apollinaire, Simone de Beauvoir, Jean Cocteau, Marcel Pagnol, Emile Zola, Jules Vernes, Voltaire, Charles Perrault, Jean Cocteau, Victor Hugo, Gustave Flaubert, Marcel Proust, Charles Baudelaire, Céline, Jean Luc Godard, Boris Vian, et Amélie Nothomb.

Accéder au site des éditions Saint Pères

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Autres contenus : Livres